Onirik
Alexander - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 18 mai 2020.

Le premier tome d’une nouvelle saga anglaise signée Aurélie Depraz



Editeur : Autoédition

Passions londoniennes : tome 1

roman d’Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

Londres, 1819

Le comte d’Ashford est perplexe. Ennuyé… et furieux. En mourant, le colonel Shaheedan l’a investi d’une mission… dont il se serait bien passé ! Bon sang, il a bien autre chose à faire que de jouer les dames marieuses !

En plus, il déteste les débutantes ; et avec elles, tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l’idée même du mariage. Seigneur, pourquoi fallait-il donc que cela tombe sur lui ? Lui, jouisseur, séducteur, célibataire endurci, qui n’aime rien tant que cumuler les conquêtes et bambocher gaiement ?

D’autant que ni les femmes de sa famille, ni ses deux meilleurs amis, ni l’intéressée elle-même… ne semblent décidés à lui faciliter la tâche. Et que, s’il n’y prend garde, cette mission de confiance pourrait fort bien se retourner contre lui… venir saboter jusqu’aux fondements mêmes de son existence… et jusqu’à ses convictions les plus solides…

Alexander : quand sentiments, principes, idéaux et attirances entrent en conflit… au temps des unions de convenance.

Ce roman est le premier tome de la série Passions londoniennes  ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020).

Avis de Claire

Aurélie Depraz change de registre avec cette romance Régence qui se passe à Londres, en pleine Révolution industrielle. Alexander est un noceur invétéré. Fils cadet, il s’est tout naturellement tourné vers l’armée. Ayant eu la bonne idée de ne pas se faire tuer par les troupes napoléoniennes, il se retrouve finalement à la tête de sa famille, à la mort accidentelle de son frère aîné. De ce fait, il doit se marier et produire d’urgence un héritier. Or, se marier pour lui est synonyme de prison.

Lady Jade est une jeune orpheline dont le père a jugé bon par testament de la remettre sous l’autorité d’Alexander, qui avait été son aide de camp durant la guerre. Riche héritière, Jade est à la merci des coureurs de dot et autres aristocrates libidineux en quête de jeunes pouliches pour payer leurs dettes et renflouer les caisses. Alexander, une fois le choc de la nouvelle passé, ne peut tolérer cela. D’autant que dès qu’il a posé les yeux sur elle, la morsure du désir ne l’a plus quitté...

Rien de très original en termes d’intrigue dans cette romance signée Aurélie Depraz, qui nous avait habitués aux grands espaces et aux sagas nordiques. Et pourtant, tout fonctionne admirablement bien dans cette romance remarquablement bien écrite et menée tambour battant. On apprécie tout particulièrement le souci du détail, et le contexte historique particulièrement bien fouillé.

Une vraie lecture plaisir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 264
Editeur : Autoédition
Sortie : 28 février 2020
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Comme une aurore dans la brume - Avis +
Shaena - Avis +
Indomptable Aquitaine - Avis +
L’Amour, la mer, le fer et le sang - Avis +
Pour l’amour d’une Sassunach - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr