Alice au Maroc – Avis +/-

Le Maroc, le désert : j’avais déjà les yeux pleins de dromadaires. Le cauchemar de cette nuit s’était volatilisé dans les limbes de mon cerveau : j’aurais pourtant dû savoir qu’avec le temps les chenilles deviennent des papillons…

La mère d’Alice étant bloquée au Maroc pour son travail, c’est à donc à sa fille Alice et au père de cette dernière d’aller la rejoindre pour les fêtes. Alice a invité sa meilleure amie Atika à profiter de l’occasion pour visiter le pays de ses parents. C’est ainsi que les deux copines de quatorze ans (et demi) se sont retrouvées dans un avion direction Marrakech (avec accessoirement dans leurs bagages le père d’Alice).

Sur place ils apprennent qu’un collègue de la mère d’Alice a été assassiné. Faut-il voir dans ce crime un lien avec l’enlèvement d’Atika par un duo de kidnappeur à l’intellect déficient ? Qu’importe, voici le début d’une course-poursuite en voiture antédiluvienne et en dromadaire.

Ayant autrefois travaillé pour le Guide du Routard, l’auteur renoue avec son passé de globe-trotter en nous faisant découvrir des pays et leurs habitants que ce soit dans le cadre de ses polars noirs ou, comme c’est le cas ici ,dans ses sympathiques romans pour la jeunesse.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 124
Editeur : Syros
Collection : Souris Noire
Illustration de couverture : Christophe Merlin
Sortie : mars 2011
Prix : 5,95 €