Onirik
All I want for Christmas - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 2 décembre 2016.

Une romance de saison, idéale à lire avec un bon latte, au coin du feu, en écoutant Frank Sinatra...



Editeur : Harlequin

roman d’Emily Blaine

Présentation de l’éditeur

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis de Claire

Quel plaisir de retrouver la plume d’Emily Blaine dans une romance toute dédiée à la période de Noël.

Notre héroïne, Emma, a la chance de faire partie d’une super bande de copains, dans une ambiance qui emprunte à la fois un peu à Friends et à Quand Harry rencontre Sally. Il y a le frère et la soeur, Grégory et Julie. Si la jeune femme est toujours à la recherche de l’âme soeur, Grégory vit un grand amour avec Laura, la dernière arrivée dans la bande. Subtile et perspicace, celle-ci a facilement trouvé sa place dans ce petit groupe très soudé depuis la fac.

Et puis il y a Yann. Yann est l’ancien colocataire de fac de Grégory, son meilleur pote. Mais il est également le meilleur ami d’Emma, presque son âme soeur. Il devine constamment ses pensées, elle termine ses phrases. Ils se connaissent si bien qu’ils n’ont pas besoin de s’expliquer, peuvent discuter des heures de tout et de rien, reprendre in petto des conversations interrompues, dans une joyeuse cacophonie où eux seuls se comprennent.

La période de Noël est propice pour tout se dire, et justement quelques petits changements s’amorcent dans la vie d’Emma. Des changements qui lui font peur, et craindre de perdre cette belle amitié qu’elle partage avec Yann. Et s’il partait travailler à l’étranger ? Et s’il rencontrait finalement quelqu’un ? Et s’il était déjà amoureux ? Tant de questions se bousculent et la mettent mal à l’aise, d’autant que le comportement de Yann semble avoir changé. D’abord par petites touches, puis par des signes de plus en plus révélateurs. Le petit monde parfait d’Emma va t-il s’écrouler ?

Encore une fois, Emily Blaine nous transporte en quelques mots. Nous sommes à Paris, au milieu d’une bande de copains hyper-sympathique. Tous ont bien réussi dans la vie, tous n’ont pas encore trouvé l’amour, mais tous y aspirent. Il est d’emblée évident qu’il se trame quelque chose entre Emma et Yann, quelque chose de puissant mais d’effrayant à la fois, car une amitié intense est en jeu. Emma a peur que cela ne fonctionne pas, et de perdre son ami, Yann au contraire fait preuve d’une assurance à toute épreuve. Il a compris depuis longtemps qu’Emma est la femme de sa vie.

Cette mignonne romance de Noël, bercée par la voix enchanteresse de Frank Sinatra (chacun des chapitres porte le titre d’une chanson du crooner, on peut les écouter en playlist pour l’ambiance), explore avec beaucoup de lucidité ce fil tenu où tout bascule, où amour et amitié se rencontrent, où le jeu de la séduction atténue ses frontières, où deux personnages comprennent enfin ce que tous les autres avaient compris depuis longtemps. C’est bien raconté, et romantique à souhait !

Dernière petite remarque amusante -qui n’enlève rien à l’amour que l’on porte aux livres d’Emily Blaine- au début du roman, Yann a les yeux verts, un peu plus tard, au cours d’une scène beaucoup plus chaleureuse dirons-nous, ils deviennent bleu azur. Parions que c’est une vision propre à l’héroïne, dès lors qu’elle ne voit plus Yann comme son meilleur ami, mais comme son grand amour !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 240
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 26 octobre 2016
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

La Librairie des rêves suspendus - Avis +
Dear You - L’intégrale - Avis +
Devine qui vient pour Noël - Avis +
Ensemble maintenant pour toujours - Avis +
Tant de raisons de s’aimer - Avis +
Pourquoi choisir ? - Avis +
Tout en haut de ma liste - Avis +
Si tu me le demandais - Avis +
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Avis +
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Emily Blaine
Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
Dear you - Avis +
Le Club des Héroines qui n’ont pas froid aux yeux - Avis +
Dear you : Épisode 1 - Avis +
Colocs (et rien d’autre) - Avis+
All I want for Christmas - Avis +
Colocs (et plus) - Avis +
Dédicace au stylo rose-à-paillettes-qui-brillent by Emily Blaine
Passion sous contrat - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Emily Blaine couchée sur papier !
Nouveautés chez Harlequin pour 2015 !
Dear you sort au format papier !
HQN au Salon du livre
Nouveaux talents chez Harlequin
Nouveaux talents Harlequin publiés !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr