Onirik
Amorino, boutique de Lyon - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Gourmandises -> Dernière mise à jour : le vendredi 11 juillet 2014.

Onirik s’est dévoué pour tester le célèbre glacier dans sa boutique lyonnaise



Lieu : Lyon

glacier

Amorino est un glacier italien connu dans le monde entier. Il a d’ailleurs ses boutiques dans toute l’Europe, en Afrique du Nord dans les Dom Tom et à New York. Créé par deux amis d’enfance, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, Amorino est né en 2002. La passion des deux créateurs se distille au travers de valeurs essentielles : exiger la qualité, cultiver la constance, le plaisir et le goût, mettre en scène saveurs et décor. Paolo Benassi : « notre objectif est de faire d’excellents gelati le plus naturellement possible »

Les glaces sont confectionnées de façon artisanale, dans le respect de la tradition italienne. Les ingrédients sont bio et aucun additif tels que des colorants ou des arômes artificiels.

Que des arguments qui nous font saliver. Ce qui signifie que c’est le moment d’aller tester. A Lyon, c’est très facile d’accès : c’est 48, rue Saint Jean. On arrive devant la boutique, qui donne très envie d’y entrer. Il faut avouer qu’avec ce qu’on vient de dire sur Amorino, pas besoin de se forcer pour pousser la porte !

A l’intérieur, tout est joli, des murs de briques, des étagères avec divers récipients de cuisine, des angelots en pierre, une belle lumière, vive mais pas éblouissante. Seul bémol, la musique est un peu forte, et sans rapport avec le cadre. On est bien accueillis. Les vendeurs nous saluent et sont souriants. Ils nous expliquent le concept d’Amorino et nous laissent regarder les parfums sans nous interrompre ni nous brusquer.

Les parfums... Tout nous fait envie ! Il y a bien sur les plus classiques : citron, chocolat, vanille, framboise... Sorbet ou glace crémeuse, on voudrait tout ! Chaque mois, un parfum est mis en avant. En juillet, il s’agit du calamansi, un petit fruit asiatique entre l’orange et la mandarine. Pour cette fois, on reste peu aventureux : on choisit une glace en cornet à la vanille de Tahiti, et un pot de deux boules, une au citron, l’autre au chocolat, le tout pour 6,40 euros, donc il n’y a vraiment rien à redire.

Le moment de la dégustation approche... Mais encore un peu de patience. Car quand on nous tend la glace en cornet, c’est un véritable moment de bonheur : il ne s’agit pas d’une simple boule, mais d’une fleur sculptée ! C’est beau ! Il faut toutefois manger cette oeuvre, mais dès la première bouchée, on n’a aucun remord : c’est dé-li-cieux !

La vanille a un goût fort et vrai. C’est certes un parfum tout ce qu’il y a de plus commun, et pourtant, on redécouvre le vrai goût de la vanille ici. Le chocolat est parfait, fort en goût, mais pas amer ni écœurant. Quant au citron... il est léger et sucré, pas trop acide, on peut le déguster sans plisser le nez.

On finit bien trop vite. On hésite à reprendre un autre pot, histoire de goûter d’autres parfums, mais soyons raisonnables et gardons l’envie de revenir une autre fois !

Fiche Technique

Adresse : Amorino 48 rue saint Jean, 69005 Lyon

Horaires : ouvert tous les jours de 13 heures à minuit, et le dimanche de 13 heures à 23 heures

Tarif : à partir de 3 euros pour un cornet

A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr