Onirik
Amour dangereux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 25 juin 2016.

Un deuxième tome addictif qui nous attache fermement aux personnages de bad boys créés par la talentueuse et tatouée Jay Crownover !



Editeur : Harlequin

Bad : tome 2

roman de Jay Crownover

Présentation de l’éditeur

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens.

Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Avis de Valérie

Si on avez aimé le premier opus grâce au charisme de Bax et la relation explosive entre lui et Dovie, s’ajoute ici la qualité de narration, de la construction et la fine psychologie des personnages. Effectivement, si à The Point, la donne a changé après la mort violente du caïd Novak et la reprise des affaires mafieuses par Bax, Nassir et Race, plane toujours une menace inconnue qui pourrait tout faire exploser.

Cette fois-ci, l’histoire met en avant Race, le frère de Dovie, l’arlésienne du premier tome. Très protecteur vis à vis de sa demi-soeur, il la sait en sécurité auprès de Bax, son meilleur et seul ami. Pourtant, il y a entre les deux hommes le douceâtre parfum de la trahison qui les empêche de retrouver la belle entente d’avant.

De plus, Race éprouve malgré lui une forte attirance pour l’amie de sa soeur, Brysen, qui vit elle-même des choses pas très claires. Elle est harcelée par un inconnu qui devient de plus en plus dangereux. Par la force des choses, elle se rapproche de Race pour lequel elle éprouve elle aussi une forte attirance, même si elle ne veut rien avoir affaire avec lui.

Jay Crownover instille dans sa trame très romanesque de départ, des éléments de plus en plus réels, non pas pour transformer le tout en un polar noir, mais pour créer une ambiance unique qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Bien sûr, en ce qui concerne l’intrigue tournant autour de la jeune femme, on n’est pas dupe longtemps. Elle n’est pas là pour épicer la trame, mais pour permettre à Brysen de se rapprocher de Race.

Cet ensemble bien construit permet de développer les personnages existants et d’introduire de nouveaux noms qui nous deviennent hautement sympathiques, si, si ! L’auteur a confirmé que, après son troisième tome dédié à Titus (déjà traduit par les éditions Harlequin), elle travaillait à une nouvelle trilogie basée sur The Point avec Nassir (plus bad boy que lui, ça va être difficile à trouver !), ainsi que des nouveaux que l’on découvre ici : Stark (l’informaticien tatoué) et Booker (le garde du corps, ancien taulard).

La progression de l’intensité entre le tome 1 et 2 est phénoménale, comme la construction et l’intrigue. De plus, c’est bien mis en avant par la traduction impeccable de l’éditeur, ce qui n’est pas le cas partout lorsqu’il s’agit de littérature de genre, et cela mérite donc d’être souligné et remercié !

Avis de Audel

Ce second tome peut se lire indépendamment du premier. En effet, le premier chapitre résume pour l’essentiel les événements importants du précédent opus. L’histoire se situe quelques temps après les événements du tome précédent.

Le schéma narratif est relativement proche : un héros mauvais garçon et une héroïne qui est son opposée, et tout le monde la met en garde contre Race, qui est déterminé à se rapprocher de Brysen.

Cependant, la situation pourrait bien s’avérer être bien plus complexe ! Ainsi, Brysen semble être la cible d’un détraqué. Quant à Race, il n’est pas non plus en reste côté problèmes et menaces. En effet, il a la volonté de rendre la noirceur de The Point plus humaine, plus juste ce qui n’est pas au goût de tous.

Un tome encore plus sombre que le précédent mais également l’occasion de revoir Bax et Dovie et découvrir ce qu’ils sont devenus. Par ailleurs, plusieurs intrigues secondaires transversales à la série apparaissent et nous constatons l’apparition de nouveaux personnages.

Un dénouement riche en rebondissements, cependant seule l’intrigue concernant Brysen trouve ici sa résolution.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 6 avril 2016
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Amour immortel - Avis +
Rome - Avis +
Jet - Avis +/-
Passion coupable - Avis +
Passion brûlante - Avis +
Rule - Avis +/-
Rule
Nash - Avis +
Jet - Avis +
Amour coupable - Avis +
Gagnez 3 Bad de Jay Crownover
Rule - Avis +
Interview de Jay Crownover
Amour interdit - Avis +
Rencontre avec Jay Crownover
New adult chez Harlequin !
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr