Onirik
Amour fou - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 février 2020.
Plateforme : Arte replay/Youtube

série française de Mathias Gokalp

Présentation officielle

Sujette à des angoisses malgré le couple heureux qu’elle forme avec Romain, Rebecca dissimule un redoutable secret...

Avis de Chris

Amour fou est une série en trois parties qui nous plonge au cœur de la vie d’un couple lambda, du moins en apparence. Romain est commercial, souvent en déplacement, tandis que Rebecca est médecin généraliste. Leur vie tranquille est chamboulée par l’arrivée de Mickael et d’Emilie, leurs nouveaux voisins. Mickael est le frère de Romain et ses frasques font peur à Rebecca. Après avoir assisté à une dispute violente entre Emilie et Mickael, Rebecca et Romain surprennent le frangin commettre un acte des plus étranges. Le lendemain, la police évoque la disparition suspecte d’Emilie.

La série française portée par Jérémie Renier (Romain) [1]et Clotilde Hesme [2](Rebecca), est un thriller glaçant et psychologique où l’amour compliqué se profile. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Et cette mini-série en est le parfait exemple. Entre manipulation, piège, folie, passion, le téléspectateur verra ses nerfs mis à rude épreuve.

Difficile de parler d’Amour Fou sans en dévoiler les enjeux. Néanmoins, aidé d’acteurs géniaux, on entre facilement dans la vie intime des couples présentés. Le fait qu’on ne tombe jamais dans le mélodrame, donne un coup de peps à une histoire morcelée et pleine de sentiments contradictoires.

Les épisodes offrent leur lot de révélations, parfois choquantes, et on sent de plus en plus le piège se refermer sur les personnages. La musique n’est pas en reste, discrète, mais qui maintient une ambiance tendue et mystérieuse. Quant aux images, elles ne sont jamais très vives, souvent froides et peu chaleureuses. L’ambiance globale est sombre. Enfin, la conclusion ouverte laissera peut-être certains sur leur faim.

A part une ou deux incohérences, Amour fou est une mini-série à regarder sans modération. Elle est visible sur la chaîne officielle de Arte sur Youtube, ainsi que sur Arte Replay en intégralité et gratuitement. Loin d’être une romance simpliste, on est bel et bien dans un thriller familial psychologique glaçant.

Fiche technique

Avec Jérémie Renier, Clotilde Hesme, Finnegan Oldfield, Majda Abdelmalek...
Pays : française
Genres : thriller, drame
Plateforme : Arte Replay / Youtube Arte
Saison : 1 (terminée)
Épisodes par saison : 3
Durée d’un épisode : environ 55 minutes
Date de sortie : 20 février 2020

[1] Criminal : France, Cloclo...

[2] Diane à les épaules, Chocolat...

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr