Angel Fire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C’est là que se déroulera leur prochain combat contre l’Église des Anges. Alex prend la tête d’un groupe de Tueurs d’Anges pour les préparer à cette opération d’envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu’au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et la cherche depuis toujours…

Avis de Francesca

Ce second tome est un énorme pavé de plus de 600 pages en grand format. Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde tant le rythme est enlevé et les péripéties s’enchainent facilement.

Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, celui de Willow à la première personne bien sûr, mais également ceux d’Alex, de Raziel, et du petit nouveau Seb. Ce dernier est également un demi-ange et cherche une fille de son âge qui serait comme lui. Willow fait également un rêve le concernant.

L’amour de Willow et d’Alex est alors mis à mal avec un gros triangle amoureux qui agace un peu, mais au final, on comprend davantage la position de Willow par rapport à d’autres histoires. Willow pensait être la seule de son espèce, à la fois rejetée par les humains, les tueurs d’anges, et les anges.

Elle n’est soutenue que par Alex, mais celui-ci est accaparé par sa mission, et elle se retrouve seule et malheureuse. Donc elle ne peut être que ravie de trouver quelqu’un comme elle, avec qui elle peut échanger et apprendre des choses. Les émotions sont très fortes de la part des trois protagonistes, la jalousie et l’amour s’entremêlant.

L’intrigue avance également, avec tellement de pages, l’auteur peut développer son histoire dans les détails, ce qu’elle a réussi à faire. Le fait que les anges soient considérés comme les méchants de l’histoire est vraiment original et donne au roman une dimension supplémentaire comparé aux autres livres paranormaux jeunesse.

L’influence des anges sur la religion et sur le monde est bien dépeint, et c’est limite effrayant ! Complots et trahisons font partie du roman, que ce soit entre les anges et les tueurs d’anges, mais également entre les anges eux-mêmes avec une lutte de pouvoir très intéressante à suivre, et qui donne un aspect plus profond, à la simple histoire d’amour de Willow et Alex.

Malgré son épaisseur, on tourne les pages rapidement et avec plaisir et on attend le troisième tome avec impatience. Espérons juste que la couverture sera plus belle et qu’ils vont enfin changer les personnages copiés-collés…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 624
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 22 août 2012
Prix : 21,50 €