Angie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.

Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel. Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.

Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien  : sa femme peut disparaître  ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Avis de BéKa

Dans un immeuble en chantier, un ancien policier est retrouvé mort, assassiné. La cause du décès est extrêmement violente : une poignée de porte est enfoncée dans la gorge de la victime.

Les raisons qui ont motivé cet acte criminel sont difficiles à cerner. D’autant plus que le sang retrouvé en abondance autour du corps n’est pas celui de la victime. Un couple de policiers est sur le coup, tout en enquêtant chacun de leur côté.

Ange et démon, leurs motivations sont totalement opposées. Leur amour d’adolescents a tourné au vinaigre à l’âge adulte. Angie est une guerrière. Si elle était un personnage de la mythologie grecque, elle serait une amazone. Une femme prête à tout pour poursuivre et atteindre son but, sans états d’âme. Les dommages collatéraux ne lui font pas peur, enfin, à ce qu’il paraît.

On entre dans une guerre de puissance, de pouvoir et de contrôle dans le milieu sportif du basket.

La notoriété pourrait-elle donner le sentiment qu’une bonne manipulation du ballon rond s’étend au contrôle que l’on a sur les autres ? Chaque maillon nous renvoie à une énigme. Une fois élucidée, on sent se rapprocher le dénouement… ou pas.

Bien qu’il y ait beaucoup de pages, on dévore ce polar avec le même appétit, du début jusqu’à la fin.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 593
Éditeur : Harper Collins
Collection : Harper Collins Noir
Sortie : 13 septembre 2017
Prix : 20,90 €