+ Anima 5 – Avis +/-

– Je suis tombé amoureux d’une sirène au premier regard. Sans doute parce qu’elle était immensément belle et mélancolique.

Nostalgique de la vie aventureuse d’un de ses ancêtres qui s’amouracha d’une sirène, Kevin le jeune pêcheur vient de vivre une aventure étonnante. Alors qu’il était sur le point de se noyer, une ravissante créature marine lui a sauvé la vie.

Dès lors il n’aspire plus qu’à la revoir. D’autres pêcheurs sont également très intéressés « une sirène ça rapporte un fric fou ». Cependant le groupe d’enfants qui poursuivent leur périple est assez contrarié. Comme ils ignorent comment les gens réagissent en présence de « + anima » (ces êtres capables de se transformer partiellement en animaux) ils avaient décidé de se montrer discrets.

Bon, puisque les pêcheurs tiennent absolument à jeter des offrandes au fond de la mer pour attirer la « sirène » c’est donc à Husky le « + anima » du poisson d’aller les récupérer en évitant les villageois et surtout Kevin. Car ce dernier, toujours aussi fou amoureux, est bien décidé à déclarer sa flamme à la jolie sirène. Or, cela dérange beaucoup Husky. Car il n’est pas une sirène, mais un « + anima ». Mais surtout : Husky est un garçon !

L’ambiance de traque et de menace diffuse connaît une pause, sauf pour le malheureux Husky évidemment.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Natsumi Mukai
Traduction et adaptation : Fédoua Thalal & Tiffy Shindô
Édition : Taifu Comics
Collection : Young Taïfu
Sortie : juin 2012
Prix : 7,95 €
Pages : 192 dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais