Onirik
Animal magnetism - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 octobre 2011.
Editeur : Berkley

roman de Jill Shalvis

Présentation de l’éditeur

Co-owner of the town’s only kennel, Lilah Young has lived in Sunshine, Idaho, all her life. Pilot-for-hire Brady Miller is just passing through. But he soon has Lilah abandoning her instincts and giving in to a primal desire.

It’s Brady’s nature to resist being tied down, but there’s something about Lilah and her menagerie that keeps him coming back for more.

Avis de Callixta

Il y a déjà quelques années, il n’y avait pas une romance historique sans un petit animal de compagnie, un chaton ou un chien adorable qui rendaient encore plus sympathique son propriétaire. Des auteurs ont même écrit des romans où il y avait systématiquement un animal.

Jill Shalvis, écrivain expérimenté s’il en est, a reçu le message et propose sa propre série de romance contemporaine autour d’une clinique vétérinaire et d’un refuge, sorte de SPA locale. Cela semble facile et jouer sur une corde sensible déjà bien éprouvée et ça l’est ! Mais, voilà, Jill Shalvis a beaucoup de talent et livre un premier tome positivement adorable qui donne envie de la suivre dans les prochaines aventures de héros à deux jambes ou à quatre pattes.

Le coeur de l’histoire repose sur la clinique vétérinaire que dirige Dell Connelly dans un petit coin montagneux de l’Idaho. Il y travaille avec son frère qui fait travailler les chiens et les dresse et avec Lilah Young une jeune femme avec qui ils sont très proches.

Lilah dirige un refuge complétant le travail des deux hommes. C’est cette situation que va découvrir Brady Miller lorsqu’il rejoint les Connelly à Sunshine. Élevé chez le même père adoptif que Dell et Adam, il a noué avec eux des relations fraternelles très fortes mais la vie, son métier dans l’armée, leur a fait prendre des distances.

Il revient avec réticence, seulement parce que ses « frères » ont insisté pour lui montrer l’investissement réalisé avec une partie de son héritage. Il est là pour un mois puis reprendra son métier de pilote d’hélicoptère pour des associations humanitaires et de photographe. Peut-être…

La rencontre avec Lilah va évidemment tout bouleverser. En dix minutes, la jeune femme va emboutir sa voiture et lui donner un baiser qui va tout changer.

Tout fonctionne superbement bien dans cette histoire trompeusement simple. Jill Shalvis a un ton très personnel, résultat d’un mélange parfait entre sensualité, humour et émotion. Le tout est dosé de façon presque scientifique donnant un livre d’une lecture fluide.

Pourtant, tout est simple, voire prévisible. L’attraction sexuelle entre Lilah et Brady est bien plus profonde dès le début qu’ils veulent bien l’avouer mais tout le plaisir est de les voir tomber follement amoureux, contre leur gré, sous les yeux des deux Connelly, hyper protecteurs et de quelques autres personnages qui auront certainement leur mot à dire dans d’autres ouvrages.

N’oublions pas les animaux, omniprésents dans le roman, bien-sûr et à qui, il ne manque que la parole. Mais Jill Shalvis a largement dépassé cette limite puisque ses personnages ont des conversations hilarantes avec leurs animaux. Et cela peut aller d’un chat à trois pattes à une cane en passant par un adorable chiot insomniaque.

Vous l’aurez compris les animaux sont un élément fondamental et réussi du livre. Ils viennent apporter légèreté et humour à une histoire qui n’en manque déjà pas. Ils sont criants de vérité, adorables et même si vous n’aimez pas les animaux, vous aurez du mal à leur résister. En plus, il y en a pour tous les goûts !

Les personnages sont eux aussi profondément attachants. Lilah est un mélange de fragilité et d’increvable optimisme qui donne le sourire. Cette jeune femme que la vie n’a pas aidé est restée sincère et forte dans les épreuves et étonnamment fraîche. Elle est le contrepoint total de Brady, sombre, à la parole rare et qui ne s’est jamais fixé nulle part. Leur relation est adorable et sexy. Brady a une façon bien à lui de faire réviser les leçons, par exemple…

Voilà un livre qui illustre totalement un courant de la romance contemporaine. C’est drôle, sexy, émouvant et un vrai bonheur de lecture. Jill Shalvis qui a des dizaines de livres à son actif a parfaitement senti que notre époque était difficile et signe un roman bourré d’optimiste mais sans naïveté aucune ni aspect passéiste.

Ne la manquez pas ! Pas plus que le suivant qui aura cette fois, Dell pour héros, ainsi que Jade, sa réceptionniste. Nous avons déjà senti que l’atmosphère crépitait entre eux. Ce devrait donc donner un feu d’artifices !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 304
Editeur : Berkley
Sortie : février 2011
Langue : anglais
Prix : 5,91 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontres à South Village - Avis +
Un mariage pour de vrai - Avis +
Un prince charmant, s’il vous plaît ! - Avis +/-
Passionnément - Avis +
Irrésistible - Avis + et +/-
The heat is on - Avis +
Slow heat - Avis +
Double Play - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr