Onirik
Annabel et Max - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 30 mars 2016.

A réserver à un public averti



Editeur : Les Editeurs réunis

Adultes consentants

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus.

Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.

À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.

La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?

Avis de Claire

La québécoise Sonia Alain nous avait séduits il y a 3 ans déjà avec sa saga historique inspirée par Anne Golon. Auteur prolixe, elle a également publié une série fantasy intitulée Les Gardiens des portes. Elle revient cette fois-ci avec un roman fort différent des précédents, un thriller romantico-érotique. Autant le préciser de suite, le romancière n’y va pas de main morte, il faut avoir le coeur bien accroché !

Annabel et Max sont un jeune couple de québécois amoureux et épanouis, du moins en apparence. Leur histoire d’amour dure depuis 6 ans, mais si Annabel est prête à fonder une famille, Max n’en a jamais exprimé le désir ouvertement devant elle. Elle est la femme de sa vie, mais il préfère attendre pour se lancer dans l’aventure du mariage et des enfants.

Cette petite anicroche entre eux fait qu’Annabel manque de confiance en elle. La jeune femme est également profondément marquée par une éducation plutôt rigoriste et puritaine, elle n’ose jamais vraiment s’abandonner, et en particulier avec son mari. Ce dernier a tout du mâle dominant, assez stéréotypé finalement, et avide de réussite sociale.

Annabel a des goûts simples, mais son compagnon, Max, a d’autres objectifs à atteindre, comme celui d’intégrer une firme d’architectes très select, tenue par un patron aussi mystérieux que charismatique. Ce qu’il ignore encore, c’est que la proximité de cet homme va peu à peu signifier, pour lui et surtout pour Annabel, une véritable descente aux enfers...

Sonia Alain a l’art et la manière de nous surprendre ! La voici dans un genre où l’on ne l’attendait pas forcément, et où même la quatrième de couverture ne nous avait pas préparés. On pense tout d’abord à une romance contemporaine, mais l’auteur, qui n’hésite pas à malmener ses héroïnes, on se souvient d’Anne dans Le Masque du Gerfaut, va bien plus loin et bascule brusquement dans une intrigue des plus sombre et des plus déstabilisante.

Si la romancière semble tout à fait à l’aise dans ce genre nouveau pour elle, elle en maîtrise les codes et les règles, n’ayant rien à envier à une Maya Banks ou une Kat Martin, avec un petit plus cependant, une fraîcheur toute québécoise, on a hâte de la retrouver dans le genre qui nous l’a fait connaître, celui de la romance historique.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 412
Editeur : Les Editeurs réunis
Collection : Romantica
Sortie : 9 mars 2016
Prix : 15,16 €


A lire aussi sur Onirik

Le Masque - Avis +
Quand tout bascule - Avis +
L’Insoumission
L’Insoumission - Avis +
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr