Antoine Bueno : L’Espoir – Avis +

Présentation officielle

Avant, Bueno était écrivain. Mais ça, c’était avant.
Maintenant, Bueno est drôle.
Avant, Bueno voulait juste que vous le lisiez. Mais vous ne le lisiez pas.
Alors maintenant, Bueno veut juste se venger. C’est tout.
En vous désintoxiquant de votre Espoir. Rien de plus.

Avis de Tan

Cinq (bonnes) raisons d’aller voir Antoine Bueno sur scène :

  • parce que ça fait du bien de rire intelligemment pendant une heure, même si la taille de la Petite loge peut vous offrir de grands moments de solitude.
  • parce que si vous avez déjà vu le spectacle il y a 3 mois, 6 mois, plus, il y a tout de même eu des changements dans la continuité, et peut-être même comprendrez-vous des jeux de mots que vous n’aviez pas saisis la première fois.
  • parce qu’il y a certaines théories économiques qui rentrent mieux expliquées comme ça. Ou pas. Enfin, il paraît que si, si, ça rentre…
  • parce qu’après l’avoir vu, vous ne direz plus jamais « Rooh, ça vaaa ! » à la maison sans penser à Antoine Bueno (véridique).
  • parce que ça vous donnera peut-être envie de lire ses livres et il sera obligé de changer une partie de son spectacle à cause de vous. Et ça, ça n’est pas rien !

Attention, ce spectacle est déconseillé aux personnes suivantes : les hermétiques au cynisme et au 15e degré, les mineurs (à moins que vous, parents, aimiez vraiment les explications embarrassantes), les claustrophobes (La Petite loge est, certes, la plus petite salle de Paris mais vous n’y aurez pas froid), les âmes sensibles ou rougissant facilement (surtout si vous n’avez pas d’autres choix que d’être assis au premier rang), celles voulant garder espoir en quelque chose. Pour tous les autres, c’est open bar, ne vous privez surtout pas !

Fiche technique

La Petite loge, 2, rue la Bruyère, 75009 Paris
Réservations : 01 42 82 13 13
Prix : de 10 à 20 €

Jusqu’au 28 février 2015, les mardis et samedis à 20h
Pour en savoir plus : le site du théâtre