Onirik
Ao Ashi : tome 6 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 7 juin 2022.
Éditeur : Mangetsu

de Yûgo Kobayashi

Présentation de l’éditeur

Ashito Aoi est un collégien passionné de football et un joueur talentueux sur le terrain, dont le seul objectif est de devenir footballeur professionnel. Bien qu’il cherche à toujours se surpasser et à obtenir les louanges de ses pairs, son caractère impulsif lui apporte quelques déconvenues.

C’est lors d’un match de coupe intercollèges que l’adolescent suscite l’intérêt d’un recruteur du Tokyo City Esperion. Ce dernier lui propose une offre qui pourrait changer à jamais le destin d’Ashito. Débute alors un grand voyage loin de sa province natale pour atteindre les sommets du football japonais !

Avis de Hiro

Ashito a enfin compris. Au milieu de son match, il découvre la nécessité de la triangulation dans le football. C’est un sport d’équipe où la communication et la vision dans l’espace sont importantes. Grâce à l’ajout de ces connaissances, on le voit vraiment progresser lors d’un match et devient alors un nouveau joueur, plus compétent. Il a un don, des capacités incroyables, mais il a encore besoin d’être guidé pour développer ses atouts.

Ao Ashi monte encore d’un niveau. L’excitation du terrain s’additionne à la compréhension du jeu de notre héros. Il comprend ce qu’il fait et les actions de ses coéquipiers. Il a une lecture plus globale et ne s’arrête pas à sa propre vision. Ashito Aoi est un personnage qui s’améliore encore et que rien ne freine.

Notre buteur va-t-il pouvoir intégrer l’équipe A plus rapidement que prévu ? On l’espère pour lui afin de le voir évoluer parmi des joueurs encore plus exceptionnels. L’adolescent a encore de nombreuses choses à apprendre. Il voit bien que pour la ligue professionnelle, le chemin est encore long. Ses objectifs sont néanmoins plus nets.

Le dessin nous transmet avec facilité toutes ces émotions. On nous explique même par des schémas ce qu’il faut voir dans la technique et l’étude du jeu.

Encore une fois, Ao Ashi nous montre que même si on n’est pas fan de football, on peut trouver un intérêt à cette série. On veut voir Ashido affronter les épreuves que M. Fukuda va lui mettre sur son chemin. Ce dernier a une idée bien en tête et ça ne fera pas forcément plaisir à notre apprenti footballeur professionnel.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 205
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 10 janvier 2022
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ao Ashi : tome 8 - Avis +
Ao Ashi : tome 7 - Avis +
Ao Ashi : tome 5 - Avis +
Ao Ashi : tome 4 - Avis +
Ao Ashi : tome 3 - Avis +
Ao Ashi : tome 2 - Avis +
Ao Ashi : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Ao Ashi tome 1&2
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr