Ao Ashi : tome 8 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ashito officie désormais au poste latéral gauche, un rôle que Fukuda avait choisi pour le collégien depuis bien longtemps. Bien qu’il ne souhaite pas rester en défense, et soutenu notamment par Hana, l’adolescent décide de prendre son temps pour maîtriser un geste bien précis de Kuribayashi : celui de la prise d’info. Ashitô aurait-il enfin compris l’étendue de sa vision de jeu durant son entraînement ?

Avis de Hiro

Ashito ne joue plus. Il est sur le banc de touche et observe le terrain. Devenir défenseur n’est pas chose aisée, mais notre footballeur en herbe ne désespère pas. Cependant, il va peut être falloir qu’il développe de nouvelles techniques assez rapidement. En effet, la Ligue de Tokyo est en train de broyer l’équipe de l’Esperion B. Quelque chose ne fonctionne pas et chaque défaite met un nouveau coup au moral.

L’apprentissage est long et Ashito n’est pas le seul à devoir s’améliorer. Le mental des joueurs est malmené. Par ailleurs, ils doivent tous réussir à reprendre du poil de la bête. La leçon est commune et on voit de nouveau le talent d’adaptation de notre héros face aux épreuves.

Ao Ashi nous présente un huitième tome technique. Il prépare le terrain à de nouveaux matchs, dont un en particulier où d’anciennes connaissances de nos ados reviendront. Cela est très intéressant car il y a un vrai challenge pour nos différents personnages.

Il montre également que ces adolescents sélectionnés ne sont pas que des machines malgré le travail intensif qu’ils fournissent. Leurs émotions, les pensées qui les obsèdent, tout peut avoir un impact sur leur qualité de jeu. Et une fois que le moral chute, il est difficile de redresser le cap. Le tout est toujours servi avec un style graphique constant, à savoir énergique et dynamique. On ne peut avoir qu’envie de poursuivre ces aventures.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Mangetsu
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 6,90 €