Onirik
Arte - Histoires d’Israël par ses écrivains
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 avril 2018.
Mercredi 25 avril 2018 à 22H35

documentaire de William Karel & Blanche Finger (2018)

On pénètre dans la psyché des Israéliens par l’intérieur, grâce aux talents de ceux qui savent le mieux la raconter : les écrivains. Par le recul qu’impose leur art, ils peuvent à la fois disséquer les travers de leur société comme clamer leur amour pour pays.

Il ne faut pas croire que la voix du gouvernement soit la seule pensée émergente, bien au contraire, mais difficile de se faire entendre dans un pays en constante agitation. L’un d’eux dit "Le problème d’Israël est la majorité silencieuse, déconnectée de tout ce qui s’y passe"...

C’est pourquoi ce documentaire est passionnant, ces magiciens des mots arrivent à infuser pensées et émotions sur un discours raisonné. Ils vivent dans une société perpétuellement en stress post-traumatique qui se lève tous les matins en ne se demandant pas ce qui peut arriver, mais sachant que cela va arriver. Et cette urgence aiguillonne leur talent !

Avec David Grossman, AmosOz, Avraham B. Yehoshua, Alona Kihmi, Meir Shalev, Zeruya Shalev, Eshkol Nevo, Etgar Keret, Benny Barbash et Ronit Matalon.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr