Onirik
Arte - La chasse
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 mai 2016.
Lundi 9 mai 2016 à 20H55

film danois de Thomas Vinterberg (2012)

Avis de Hiro

Un homme qui est déjà rongé par son quotidien va voir sa vie s’effondrer. Ce film montre les répercussions que peuvent avoir les rumeurs et les accusations sur la vie d’un homme. Comment se positionner lorsque les affirmations s’entrechoquent ?

Profitez de ce film pour redécouvrir Mads Mikkelsen qu’on retrouvera en fin du mois sur grand écran dans un tout autre registre dans le film Men & Chicken.

Avis de Stéphanie

Thomas Vinterberg filme et décortique un sujet particulièrement délicat sans tomber dans le pathos ou les préjugés. Avec force mais également délicatesse, le réalisateur met en scène la crédulité mais aussi la grande souffrance que le sujet peut provoquer.

A noter l’interprétation magistrale de Mads Mikkelsen, prix d’interprétation masculine à Cannes en 2012.

Résumé

Dans une petite ville danoise, Lucas, éducateur en école maternelle, tente de traverser le mieux possible le divorce difficile qui l’oppose à sa femme et qui a des incidences sur la garde de son fils adolescent. Il se rapproche peu à peu de la ravissante Nadja, qui travaille à l’école comme lui. Mais tout bascule quand une des élèves, la petite Klara, dans un mouvement d’humeur, l’accuse d’exhibitionnisme.

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr