Onirik
Arte - La journée de la jupe
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 mars 2009.
Vendredi 20 mars 2009 à 20H40

film français de Jean-Paul Lilenfeld (2009)

Arte fête le retour d’Isabelle Adjani sur les écrans avec La journée de la jupe de Jean-Paul Lilenfeld qui sort sur les écrans le 25 mars 2009 et qui sera diffusé en avant-première vendredi 20 mars sur Arte. Ce n’est pas un téléfilm, non, c’est un vrai film de cinéma avec la grande Isabelle Adjani.

Le film a pour cadre (encore !) une classe de collège difficile de Paris. La professeur (géniale Isabelle Adjani !) pète les plombs et menace ses élèves avec un revolver... Isabelle Adjani est une vraie star [1]. Chaque fois qu’elle décide de faire son retour au cinéma, c’est grandiose.

La dernière fois qu’elle a repris le cinéma, c’était en 2002 où elle a enchaîné le tournage de La repentie de Laeticia Masson (présenté à Cannes), Adolphe, drame magnifique de Benoît Jacquot sur un amour impossible au XIXe siècle avec un jeune homme romantique (Stanislas Mérhar) sur fond de neige, Bon voyage de Jean-Paul Rappeneau, film foisonnant qui se passe pendant la débâcle (Isabelle Adjani est drôle !)

Cela fait du bien de la voir dans une comédie, elle qui est abonnée aux drames terribles) et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, drame bouleversant de François Dupeyron. Espérons que son "retour 2009" sera aussi riche qu’en 2002.

Réponse le 20 mars sur Arte.

[1] nous n’en avons n’avons qu’une demi-douzaine en France

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr