Arte – Tout contre elle

Présentation officielle

Hélène Dewallon est une femme riche et séduisante, mariée à un PDG lyonnais aux velléités politiques, qu’elle trompe. Un après-midi, son amant décède accidentellement dans ses bras. Prise de panique, elle fuit l’appartement en oubliant son sac. La femme de ménage du défunt, Alice, le trouve et contacte Hélène. Cette dernière va bientôt faire l’objet d’un bien étrange chantage de la part d’Alice…

Avis de Marielle

Onirik a vu pour vous ce téléfilm lors du Festival des créations télévisuelles de Luchon en février 2019.
Il est une adaptation libre de Spirales, roman de Tatiana de Rosnay.
L’atmosphère est trouble, une angoisse sourde poursuit Hélène Dewallon tout le long du film, doublement inquiète car elle a peur que son mari découvre son adultère et elle pourrait être soupçonnée d’avoir pris part à la mort de son amant.

Elle ne comprend pas les intentions d’Alice qui envahit sa sphère familiale et ne peut pas croire à sa requête que nous vous laissons découvrir.
Tout contre elle est un excellent thriller psychologique, magnifiquement interprété par Sophie Quinton et Astrid Whettnall. Patrick Timsit est également bon dans son rôle.

A ne pas manquer.

Fiche technique

Durée : 90 mn

Avec Sophie Quinton, Astrid Whettnall, Patrick Timsit

Genre : drame, thriller

Outre son passage sur la chaine Arte le 12 avril, ce téléfilm sera disponible sur le site arte.tv du 9 avril au 15 mai 2019.