As the Crow Flies – Avis +

Présentation officielle

Will Varley déménage de Londres pour aller en bord de mer en 2010, cherchant des musiciens partageant les mêmes idées que lui, un loyer pas cher, et une nouvelle façon de faire les choses.

Après la sortie de son premier album contenant un message politique fort, Advert Soundtracks en 2011, il est parti sur ​​les routes avec une guitare et une tente sur le dos. Il a débuté sa visite à pied du pont de Londres, il s’est dirigé au sud-est, en flânant à travers les collines et les villages en chantant des chansons à qui voulait l’entendre.

Cela a permis à construire une base de fans qui a depuis grandie pour épuiser les ventes de son premier album et vu tentes éclore lors de festivals où il se produisait.

Avis de Valérie

As the Crow Flies, le nouvel album du génial Will Varley est sorti le 2 septembre 2013. Ce poète, auteur et chanteur folk donne de la richesse à tout ce qu’il touche ! Que ce soit sa voix profonde et légèrement voilée ou les paroles de ses chansons, il est un artiste complet à à peine 26 ans.

Ses influences sont diverses et sont plus des hommages que des emprunts. On pense bien sûr à Bob Dylan (bien que Will possède une voix de toute beauté qui s’élève bien au dessus de celle du vieux routard), mais également Johnny Cash ou Cat Stevens. Les sons folks sont renforcés par des convictions affirmées qui tendent vers la revendication subtile et intelligente, souvent drôle.

Il fait partie de ces interprètes qui n’ont pas besoin de se faire comprendre pour que l’on ressente leur message. A la fois instinctif et sensible, il est un régal pour ceux qui aiment tout autant les paroles que la musique ! A découvrir absolument.

Fiche Technique

Sortie : 2 septembre 2013

Label: Smugglers Records

Durée totale: 38:46 minutes

Genres: Folk