Attention spoiler – Avis +

Présentation de l’éditeur

Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…

Avis de Claire

April est une géologue d’une bonne trentaine d’années. Elle est célibataire, bien dans sa peau, malgré ce que son entourage qualifie volontiers de kilos en trop. Mais la jeune femme a fait du chemin dans l’acceptation de son propre corps, elle ne cherche ni à maigrir, ni à changer de mode de vie, ni à faire changer les mentalités autour d’elle. Elle demande juste qu’on l’accepte comme elle est, et cela concerne jusqu’à ses parents.

Durant son temps libre, elle est une membre active d’une communauté de fans de livres, de leur adaptation en série, de cosplay et de tout ce qui constitue un fandom digne de ce nom. Elle écrit régulièrement des fanfics autour de ces livres qui reprennent le mythe de Didon et Enée, Le Royaume des dieux. Elle n’a pas encore réussi cependant à passer l’épreuve de se montrer, et se cache derrière son écran et derrière son identité secrète.

Depuis deux ans, elle correspond avec un autre membre du groupe, aussi auteur de fanfics sur le même forum. Leur amitié, leur attachement réciproque, a dépassé le cadre du forum, et ils parlent en toute liberté de tous les sujets. Ce qu’elle ignore, car c’est hautement improbable, c’est que l’homme avec qui elle correspond n’est autre que Marcus, le célèbre acteur qui interprète le rôle principal de la série. Son succès est interplanétaire, et il trouve du réconfort dans le refuge de l’anonymat du forum.

Il faut imaginer une série au succès et aux ramifications aussi célèbres que Game of Thrones, dans ses notes en fin d’ouvrage, l’autrice, Olivia Dade, avoue qu’elle s’en est inspirée. Marcus est une star, en plus d’être un homme particulièrement séduisant. Difficile de croire qu’à presque quarante ans, il est seul et si peu sûr de lui. Il cache un secret, une faiblesse intellectuelle qui, selon lui, fait de lui quelqu’un de peu intelligent. C’est du moins, le genre qu’il se donne. Beau gosse, mais cervelle vide.

Olivia Dade a choisi des héros qui sortent du lot. April est décrite comme très jolie, très intelligente, rousse et obèse qui s’assume complètement. Marcus est un homme grand et musclé, mais qui manque de confiance en lui, car il souffre de dyslexie, et le traitement qu’en fait l’autrice est intéressant. La dyslexie est encore méconnue ou dénigrée, et c’est vraiment une bonne idée de la mettre en lumière à travers un personnage positif. Ce n’est pas une maladie, mais cela peut devenir pesant voire anxiogène au quotidien sans soutien, comme c’est le cas dans cette histoire.

La romance est semée d’embûches, parfois même un peu simpliste, avec des héros qui réagissent comme l’on s’y attendait, on aurait aimé les découvrir un peu plus bousculés dans leurs retranchements, notamment pour l’héroïne, qui peut paraître parfois un peu agaçante, un peu trop à fleur de peau. Dans cette histoire, les deux héros ont cependant des failles et des faiblesses qui se répondent, ils sont très touchants. Pour un avis bien détaillé sur ce livre, voici l’avis de Hiro.

Une jolie romance atypique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Hauteville
Sortie : 2 janvier 2022
Prix : 7,90 €