Au secours de la licorne – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le premier titre d’une toute nouvelle collection regroupant les aventures palpitantes d’un trio d’amies par les créateurs de la collection à succès J’habille mes amies.

Les Magic Dolls, Grace, Holly et Lily, veillent sur les créatures magiques de l’Ile Enchantée. Lorsqu’une licorne s’égare dans Spellwood, celle-ci, prise de peur, provoque une terrible tempête qui terrorise les habitants du bois enchanté. Heureusement les Magic Dolls sont là pour voler à son secours !

Avis de Valérie

A force d’habiller nos amies, il était temps qu’on vive avec elle des aventures fantastiques ! C’est sûrement ce que s’est dit l’éditeur Usborne en publiant ce petit roman illustré, mettant en scène trois copines Grace, Holly et Lily !

Ce sont des Magic dolls, donc avec quelques pouvoirs, même si elles n’ont pas le statut des fées. Elles doivent retrouver une licorne passablement énervée qui fait des dégâts dans la nature. Mais elles sont liées par des obligations propres à la nature magique des lieux. Vont-elles arriver à venir au secours de la belle licorne ?

Une page d’autocollants permettra de ne pas oublier l’essence de cette collection, mais c’est surtout un petit texte illustré d’images (qu’on pourra éventuellement colorier, même si a priori ce n’était pas l’idée de départ). L’enfant trouvera trois vêtements pour les trois jeunes filles, à poser au milieu de l’ouvrage.

Si c’est classique et très féminin, ce n’est pas ennuyant. Il se passe beaucoup de choses, même si le style est peu littéraire. On peut conseiller le roman à partir du moment où l’enfant découvre la lecture, la narration est adaptée et très aérée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 117
Éditeur : Usborne
Collection : Mes histoires J’habille mes amies
Sortie : 17 septembre 2020
Prix : 5,95 €