Onirik
Audacieuse Sarah - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 28 avril 2014.

Un second tome fort attendu, et à la hauteur. Quand on commence cette romance, impossible de la lâcher, c’est superbement écrit, sensuel en diable, avec une tension qui va crescendo entre les deux protagonistes, en un seul mot : admirable !



Editeur : Milady Romance

La Famille d’Arsac : tome 2

roman d’Eléonore Fernaye

Présentation de l’éditeur

La Guerre d’indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l’officier, d’autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale.

Menacée par un cousin qui veut l’épouser pour son héritage, Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n’était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s’annonce plus compliquée que prévu…

Avis de Claire

On l’attendait ce second tome d’Eléonore Fernaye, qui est en train de mettre en place une saga des plus passionnantes, puisqu’elle s’installe dans la période de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis, et juste avant la Révolution française.

Nous évoluons donc dans une romance entre la France et l’Amérique, dont la reconstitution historique est parfaitement fouillée et mise en place, on le remarque jusque dans les plus petits détails, notamment le vocabulaire spécifique d’une plantation de lin. Cette thématique est d’ailleurs l’occasion d’un discret hommage au classique Autant en emporte le vent, du moins, cela y ressemble beaucoup !

Dans ce second tome, nous suivons le frère d’Elisabeth, l’héroïne du premier tome, Louis, en poste sur le continent sous les ordres du Duc de Lauzun, chargé par son supérieur de remettre un souvenir personnel à une jeune demoiselle de la part de feu son frère, jeune soldat récemment décédé.

Alors qu’il s’apprête à rendre visite à sa soeur Elizabeth établie à Philadelphie, et surtout à repartir pour la France, Louis d’Arsac prend cet ordre comme une corvée. Il est loin d’imaginer que la jeune demoiselle est en réalité une créature extraordinaire qui va bouleverser sa vie...

Quand on commence cette romance, impossible de la lâcher, c’est superbement écrit, sensuel en diable, avec une tension qui va crescendo entre les deux protagonistes, en un seul mot : admirable !

Si ce n’est déjà fait, précipitez-vous sur le premier tome, de manière à mieux apprécier le second, qui peut néanmoins se lire tout naturellement indépendamment. Une belle réussite à la française !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 18 avril 2014
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Amour (dis)courtois à la cour d’Aliénor - Avis +
L’Insoumise d’Aquitaine - Avis +
Aventureuse Constance - Avis +
Aventureuse Constance
Rencontre avec Eléonore Fernaye
Scandaleuse Elisabeth - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr