Audrey retrouvée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Attention, pépite ! Le premier roman jeune adulte de Sophie Kinsella !
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.

Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra.

Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Avis de Valérie

La jolie écriture de Sophie Kinsella permet de faire passer tout plein d’émotions, avec finesse, mais lisible par un public jeune pour Audrey retrouvée.

La jeune Audrey, victime de la méchanceté de ses camarades (on parle ici de harcèlement scolaire même si on n’a pas tous les détails), fait un refus scolaire, et a développé de graves troubles anxieux. Elle vit cloîtrée chez elle…

Grâce à sa psy, elle va commencer à s’épanouir en filmant sa famille ce qui lui permet de porter son regard sur les autres, plutôt que sur elle et ses phobies. Et puis, il y a l’ami de son frère, Linus, qui lui permet de s’ouvrir sur d’autres émotions, petit à petit.

Doux, drôle et tendre, c’est également un roman intelligent que l’on a plaisir à lire. Ce young adult est une première incursion de la célèbre Accro du shopping dans la littérature jeunesse très réussie !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 3 mars 2016
Prix : 17,50 €