Audrianna – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Retrouvez-moi à l’auberge des Deux Glaives. Signé : Domino. » La missive était adressée au père d’Audrianna, qui s’est donné la mort après avoir été accusé de complot. Le scandale a rejailli sur toute la famille. Mais Audrianna est sûre de l’innocence de son père et fermement décidée à le prouver.

C’est elle qui ira au mystérieux rendez-vous. Le soir venu, elle se retrouve face au séduisant marquis de Summerhays, le plus virulent des accusateurs de son père. Or rien ne se passe comme prévu, et un nouvel esclandre éclate. Compromise, Audrianna doit se résoudre à épouser celui qu’elle considère comme son pire ennemi…

Avis de Joëlle

Suite à un terrible scandale ayant engendré la mort de plusieurs soldats, Monsieur Kelmsleigh, haut fonctionnaire de l’état se suicide. Sa fille, Audrianna pense qu’il a été jugé à tort et elle est prête à tout pour rétablir l’honneur de sa famille.

C’est dans ce but, au mépris du danger et des convenances, qu’elle se rend à un rendez-vous secret qui pourrait lui permettre de disculper son père. Le marquis Ryan Summerhays enquête lui aussi sur cette affaire. Ayant eu vent du rendez-vous, il s’y rend également et à partir de là, s’enchaine une série de malentendus et de quiproquos qui vont ruiner la réputation, déjà bien entachée d’Audrianna.

Dans ce roman, pas de folle passion, de glamour et autres. Madeline Hunter dépeint avec réalisme une Angleterre pudibonde ainsi que la dure réalité des femmes de cette époque pour lesquelles, souvent, le mariage est la seule issue.

Mais au travers de cette union de convenance entre les deux protagonistes, elle construit une histoire riche en émotions et pleine de sensualité. On suit avec plaisir l’évolution des sentiments entre Audrianna et Ryan. Tous les deux sont emplis de contradictions, de doutes et la difficulté qu’ils ont à communiquer les englue dans des situations compliquées.

Parallèlement, la poursuite de l’enquête permet à l’auteur de planter le décor pour les prochains tomes en nous présentant une galerie de personnages secondaires terriblement attachants aux personnalités complexes. C’est tellement bien écrit que l’on a envie de tous mieux les connaitre, d’espérer une prochaine histoire pour chacun d’entre eux.

Les lectrices qui préfèrent les histoires plus passionnées, plus mouvementées risquent d’être un peu déçues. Mais pour les autres, elles trouveront avec ce livre un moment de satisfaction et de confort vraiment plaisant… et attendront avec impatience les suites qui paraitront bientôt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 4 janvier 2012
Prix : 6,50 €