Austen Wentworth – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…

Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood !

Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis huit ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?

Une réécriture hilarante du roman de Jane Austen, Persuasion, qui séduira les fans de comédies romantiques !

Avis de Claire

Annie Eliott travaille comme comptable et productrice dans le milieu du cinéma et des séries télévisées. Son père, un ancien acteur shakespearien qui aime flatter son ego, sa soeur aînée, éternelle starlette et sa soeur cadette, présentatrice télé vedette, abusent de sa gentillesse et usent de sa patience à toute épreuve. Annie se sent responsable de sa famille depuis la mort de sa mère à qui elle a fait la promesse de veiller sur eux.

Sa famille délurée prend tant de place dans sa vie que quelques années plus tôt, elle a renoncé à l’homme de sa vie, un comédien de théâtre au potentiel certain mais qui peinait à décoller. Huit ans plus tard, le jeune homme est la nouvelle coqueluche de Hollywood, avec un succès digne de celui de Benedict Cumberbatch. Il doit revenir en Angleterre pour incarner le héros absolu, Monsieur Darcy, d’après le roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés. Et bien sûr, Annie travaille sur le projet, de même que toute sa famille… Les ennuis commencent !

Voilà une réécriture moderne du plus beau et du plus profond roman de Jane Austen, qui a attrait au pardon, à la deuxième chance, à la force des sentiments après l’épreuve… On retrouve les mêmes ingrédients dans le roman de Brigid Coady avec, cependant, une héroïne beaucoup plus passive que l’originale. Ce qui peut passer pour une profonde gentillesse et un dévouement sincère pour la Anne Eliott de Jane Austen ressemble parfois à de la faiblesse pour Annie. C’est assez étrange aussi de s’appeler Austen Wentworth, et cela fait un peu tiquer à la lecture.

La lecture est dans l’ensemble plutôt plaisante, et transposer l’histoire de Persuasion dans le milieu du cinéma est bien vu et parfaitement cohérent.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Milady
Collection : Milady Chick-lit
Date de sortie : 12 juin 2019
Prix : 18,50 €