Onirik
Avant d’aller dormir chez vous - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 17 avril 2012.
Editeur : J’ai Lu

de Antoine de Maximy

Présentation de l’éditeur

"Quand rien n’est prévu, tout est possible..." De cette devise, Antoine de Maximy a fait une vie d’aventures et d’évasion. Ancien reporter de guerre, il a plongé en sous-marin au fond du Pacifique, dormi à la cime des arbres en Amazonie ou dans les fumées d’un volcan africain ; exploré la calotte glaciaire du Groenland, les tépuis du Vénézuela ou les coulisses du métro parisien ; filmé les bipédes que nous sommes mais aussi nos cousins les singes.

Sans frontières, sans limites, il ne se lasse pas de rencontrer et de raconter l’autre, toujours dans le respect. Plus encore qu’un carnet de route, il nous livre aujourd’hui son carnet de vie !

Avis de Na Dia

Dans Avant d’aller dormir chez vous Antoine de Maximy nous invite non pas dans de lointaines contrées mais tout simplement dans son passé. Écrit juste avant la sortie du film J’irais dormir à Hollywood, nous remettons donc le temps pour commencer à Paris, dans le 13e arrondissement exactement.

Le livre commence donc par revenir sur son enfance, sur le cheminement de son parcours professionnel et personnel, photos à l’appui.

C’est drôle, touchant et intelligent, il ne se soucie pas vraiment de révéler sa vie de façon cadrée, mais nous raconte son histoire comme il le ferait en vrai, sans fioritures et dans un style très simple.

Le livre se découpe en quatre parties, son enfance, ses débuts derrière une caméra mais aussi son expérience en tant que reporter de guerre, une troisième partie sur l’aventure J’irais dormir chez vous et enfin la grande aventure du film J’irais dormir à Hollywood.

Un parcours initiatique qui passionne le lecteur, qui nous faire rire, et qui arrive même à nous émouvoir. De son entrée dans l’armée à sa première émission, il se livre sans langue de bois. C’est terriblement drôle et riches en anecdotes.

Avec une annexe enrichie de réponses aux questions les plus fréquemment posées ou encore de la liste des pays qu’il a visité, ce livre passionnera les fans de l’émission et fera même de nouveaux adeptes.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 251
Editeur : J’ai Lu
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

France 5 - J’irai dormir chez vous
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr