Avant de succomber – Avis +

Résumé

Le retour de Peter Quick dans la présent d’Emily Knight bouleverse la vie de celle-ci. En effet, Peter est l’homme dont elle était tombée amoureuse mais qui l’a abandonnée sans aucune explication 4 ans auparavant. L’orphelin qui était à la tête d’une bande de jeunes délinquants est devenu membre de la police d’élite de Londres. Il est revenu afin de traquer le cambrioleur du Oxfordshire qui s’en prend aux aristocrates proches de la famille d’Emily. Alors que les soupçons se portent sur les pensionnaires de Willow Park, le foyer où Peter a grandi, Emily a une bonne raison de s’inquiéter puisque c’est elle la voleuse !

Avis de Francesca

Ce livre est la suite de Rendez-vous nocturne du même auteur, paru chez J’ai Lu dans la collection Aventures et Passions en 2005. On y retrouve les mêmes personnages à savoir Vanessa et Tristan qui s’étaient rencontrés lors de la fugue d’Emily lorsqu’elle avait 14 ans et qu’elle a rejoint la bande de Peter.

8 ans se sont passés : Vanessa et Tristan se sont mariés et attendent un enfant, Peter est revenu dans le droit chemin et Emily est sous la coupe d’un maître chanteur qui la menace de faire des révélations au sujet de sa famille. Pour qu’il se taise, Emily est obligée de dérober des bijoux de ses connaissances.

Peter est épris d’Emily mais avait préféré la quitter car il est persuadé que la différence de classe sociale constitue un obstacle insurmontable à leur amour et leur avenir. Cela ne l’empêche pas de la désirer ni d’être jaloux lorsqu’il la voit flirter avec un autre lors de son retour. De son côté, Emily croît que Peter n’éprouve pas de sentiments assez forts pour rester avec elle, résiste à son attirance pour lui afin de ne plus avoir le cœur brisé et de peur qu’il ne découvre la vérité au sujet de l’identité de la personne qu’il traque.

J’ai été agréablement amusée durant ma lecture. L’histoire est très plaisante et les personnages sont jeunes et fous amoureux l’un de l’autre.

L’enquête est assez classique et se résout facilement mais on ne s’ennuie pas une seule seconde tant on plonge facilement dans l’histoire.

Un livre agréable qui ne se classe pas dans les inoubliables mais qui a le mérite déjà grand de faire passer un moment très divertissant et de faire oublier les tracas quotidiens durant le temps de la lecture !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 17 novembre 2006
Prix : 6,40 €
Genre : historique régence