Onirik
Avengers : Infinity War - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 28 avril 2018.

Infinity War est le meilleur opus des Avengers. Il est extrêmement bien réalisé, drôle, grave, touchant, bourré d’action et d’effets spéciaux... du grand art !



film américain de Joe et Anthony Russo (2018)

Présentation officielle

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Avis de Valérie

Revoilou les Avengers au grand complet pour combattre le pire mal jamais rencontré, Thanos armé des pierres d’infinité. En gros, et sans trop en dévoiler, six pierres gouvernent l’univers et assemblées sur le poing de l’exterminateur des planètes, c’est la fin du monde assurée.

Les super-héros vont être confrontés par petits groupes à des menaces qui vont terminer évidemment en un affrontement final totalement ahurissant. Comme rarement, on préfère ne rien vous dire de plus, afin de vous laisser découvrir par vous-même les surprises que les réalisateurs vous ont réservées.

Ce que l’on peut dire, c’est que ce type de film est particulièrement difficile à équilibrer, car il y a beaucoup trop de "premiers rôles" auxquels on doit donner un temps de présence égal. Cela est d’ailleurs l’un des défauts des précédents opus, mais ce n’est pas le cas ici et c’est génial. Des petits groupes de personnages sont disséminés aux quatre coins de la galaxie, permettant à chaque leader de s’affirmer sans faire d’ombre aux autres. C’est malin et finalement très homogène, bien pensé.

De plus, l’autre atout du scénario est d’avoir su préserver chaque environnement et caractéristiques des franchises, comme l’humour potache de Star-Lord, l’arrogance cynique de Stark, celui plus gamin de Spider-Man, la loufoquerie narcissique de Thor... sans jamais faillir à la cohérence de l’ensemble. C’est assez spectaculaire, ça fonctionne aux petits oignons et ça ravit les fans comme ceux qui ne le sont pas tant que ça !

Ensuite, même si on est dans un Marvel où le ton se doit d’être bon enfant, on approche enfin de conséquences et de problématiques réelles. Les actions obtiennent des réactions logiques, que l’on soit un super-héros ou un simple humain. Et vu l’enjeu phénoménal, le spectateur va devoir s’accrocher aux accoudoirs de son fauteuil.

Infinity War est le meilleur opus des Avengers. Il est extrêmement bien réalisé, drôle, grave, touchant, bourré d’action et d’effets spéciaux... du grand art !

Fiche technique

Sortie : 25 avril 2018

Durée : 155 minutes

Avec : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Benedict Cumberbatch, Scarlett Johansson, Chadwick Boseman, Mark Ruffalo, Josh Brolin, Chris Pratt, Elizabeth Olsen, Dave Bautista...

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr