Ayati, tome 2 : L’oeil de Yama – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ayati, une jeune fille aux dons surnaturels, a repris son entraînement au temple sous l’égide de son maître spirituel Svaame. C’est alors qu’une terrible vision l’assaille : Gan Fei, le seigneur pirate, est manipulé par Sarkana. Il est en quête de l il de Yama, un joyau aux pouvoirs immenses… Ayati décide de partir à sa recherche : hors de question qu’il puisse s’emparer d’une pierre d’une telle puissance !

Avis de Valérie

On retrouve avec plaisir Ayati, cette jeune fille Hindi qui s’est découvert des pouvoirs donnés par Indra. Elle manipule l’air et l’eau, mais doit apprendre à maîtriser et amplifier ses dons qui sont là sûrement pour une bonne raison, n’est-ce pas ?

Car en effet, il semble qu’il ne reste qu’elle pour lutter contre des pirates qui terrorisent les habitants en les dépouillant. Et elle est déterminée autant qu’elle est soupe au lait, et elle donne du fil à retordre à son guide Svaame (aussi petit et donneur de leçons qu’un certain Yoda). D’ailleurs, son caractère juvénile et emporté pourrait lasser si elle n’était pas également courageuse et loyale.

Elle part à la recherche d’une pierre magique, Yama, et souhaite l’atteindre avant que Gan Fei, le chef des pirates, l’atteigne. C’est un homme à la solde d’un esprit démoniaque, et il veut faire de la jeune fille sa fiancée sans son consentement. Elle est toujours accompagnée de son Chinge, tout mignon, et ce récit est vraiment plein d’aventures.

Destiné à un public d’adolescent(e)s, Ayati bénéficie d’un joli trait et de belles couleurs. Le dépaysement est de mise et permet d’offrir un regard différent. Ce tome 2 est aussi bien que le premier et donne envie de découvrir la suite, même si relativement prévisible pour les lecteurs chevronnés.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle!
Sortie : 23 octobre 2019
Prix : 11,95 €