Collection Azur : mai 2013

L’enfant secret du cheikh de Sharon Kendrick

Présentation de l’éditeur

Riches, puissants et célèbres, ils sont prêts à renoncer à tous leurs privilèges … par amour.

Ella est désespérée. Alors qu’elle fait tout, depuis deux mois, pour oublier le cheikh Hassan Al Abbas et la folle nuit de passion qu’elle a vécue entre ses bras, elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte…

Alors que la panique menace de la submerger, Ella se résout pourtant à annoncer cette incroyable nouvelle à cet homme qui, après l’avoir séduite, a disparu à l’aube, sans daigner lui donner un seul mot d’explication. Comment réagira Hassan, qui n’éprouve visiblement que du mépris pour elle, quand il saura qu’elle attend un enfant de lui — son héritier ?

Avis de Nadia R. : avis +/-

C’est un second tome non négligeable, puisqu’il est dans la continuité de l’histoire même s’il n’est pas très intéressant, que nous offre ici Sharon Kendrick.

Elle n’écarte aucun clichés du genre : chantage, enfant caché, machisme… Dommage car il aurait été plus intéressant de développer le personnage d’Ella et ses relations avec sa famille.


Un mariage dans le désert de Susanna Carr

Présentation de l’éditeur

Derrière le voile qui lui dissimule le visage, Zoe ne peut détourner le regard du profil aristocratique et sévère de Nadir, prince de Jazaar. Après l’avoir dépouillée de son héritage et traitée en esclave, son oncle la marie maintenant de force à ce cheikh qu’elle n’a jamais vu de sa vie. Une situation désespérée qui ranime pourtant en Zoe une lueur d’espoir.

Et si elle tenait enfin une occasion de s’enfuir de ce royaume et de recouvrer sa liberté ? Surtout si, comme elle l’espère, Nadir l’emmène avec lui dans un de ses déplacements à l’étranger. Mais en attendant qu’une telle occasion se présente, elle doit endormir la méfiance de son époux et, comme l’exige la tradition, s’efforcer de satisfaire tous ses caprices…

Avis de Nadia R. : avis +/-

Zoé et Nadir ne se sont jamais vu avant de se marier, c’est donc avec beaucoup d’appréhension qu’ils vont devoir faire connaissance. Si au début Zoé choisit de faire bonne figure, la jeune femme va très vite déchanter face à ce mari peu loquace.

Zoé est une jeune femme maladroite mais auquel le lecteur s’attache très vite.

L’auteur signe ici une romance sympathique mais pas très originale dans le sens où tout est vu et convenu d’avance…


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mai 2013
Prix : 4,05 €