Onirik
B. O. Stoker - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le vendredi 12 avril 2013.

Une bande-son exceptionnelle !



Label : Milan

album de Clint Mansell

Présentation officielle

La bande originale du film Stoker présente un programme excitant réunissant d’excellents artistes. Clint Mansell (Black Swan, The Fountain, Requiem for a Dream, L’Odyssée de Pi), l’un des compositeurs les plus excitants et novateurs actuels et collaborateur de longue date du réalisateur Darren Aronofsky, propose une musique originale saisissante qui souligne et intensifie les thématiques du film.

Le célèbre Philip Glass contribue à l’album avec un morceau original de piano. Emily Wells signe Becomes the Color dans un style orchestral/électronique des plus réussis, ainsi qu’une collaboration avec Clint Mansell.

Avis de Claire

Clint Mansell, fidèle collaborateur musical de Darren Aronofsky, et qui a signé l’année dernière la sublime B. O. de L’Odyséee de Pi a su trouver une manière raffinée et délicate de sublimer les images de Park Chan-Wook.

Dix-neuf morceaux composent ainsi un ensemble homogène qui colle au plus près du film. La musique, pénétrante, se veut à la fois doucereuse et mystérieuse, notamment pour Uncle Charlie, mélodie énigmatique qui introduit celui par qui le drame arrive.

La reprise de Summer Wine (1967), par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood, brouille volontairement, à l’image des costumes des acteurs, l’aspect spacio-temporel du film.

La musique oscille toujours sur la corde sensible, comme dans ce duo au piano, Duet, composé par Philip Glass, point culminant du film, où le jeu des notes, au son comme à l’image, se veut à la fois mélodramatique et sensuel.

Mention spéciale à la chanson d’Emily Wells, Becomes the color, auréolée de mystère. Une belle réussite, on est transporté dans l’univers du film dès les premiers accords.

Fiche Technique

Sortie : 26 février 2013
Sortie française : 29 avril 2013
Label : Milan
Format : import
Disques : 1
Genre : musique de film
Prix : 15,24 €


A lire aussi sur Onirik

Ciné + Premier - Stoker
Stoker
Stoker - Avis +
Succombez à Stoker !
Stoker, la bande-annonce
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr