Onirik
Bad Moms 2 - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 25 novembre 2017.
film sino-américain de Scott Moore et Jon Lucas (2017)

Présentation officielle

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël.

Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête !

Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

Avis de Valérie

Bad Moms avait été une bonne surprise, grâce notamment à l’interprétation des trois mères indignes, enfin selon les codes américains. Mila Kunis en tête, Kristen Bell et l’excentrique Kathryn Hanes à ses côtés, avaient tout donné pour offrir un divertissement bien drôle, et même attachant.

Cette fois-ci, on en a deux fois plus pour notre argent, puisque les mères des mères interviennent dans la routine des trois amies. La très classique Kiki voit sa mère arriver en avance pour les fêtes de Noël. Celle-ci semble tout faire pour raviver l’affection fusionnelle qu’elles pouvaient avoir.

La pétulante Carla voit sa génitrice réapparaître après des années de silence. Cela n’augure rien de bon, mais la période de fin d’année est propice aux bons sentiments, et la jeune femme espère que c’est le cas d’Isis, une soixante-huitarde très sexy. Et notre héroïne, Amy est désemparée lorsque Ruth, sa mère totalement psycho-rigide n’écoute qu’elle-même pour préparer des fêtes de Noël dignes d’elle !

Le schéma ressemble ensuite peu ou prou au premier opus, et même si on devine ce qui va se passer, on s’esclaffe régulièrement. L’amusement reste tout de même lié au plaisir de retrouver les personnages, car le scénario est moins pertinent. Il est clair que les producteurs ont voulu capitaliser sur le succès du premier film, mais n’ont pas spécialement cherché à améliorer l’intrigue.

L’humour est plus lourd, comme si pour rendre une intrigue transgressive, il fallait absolument sortir les clichés vulgaires. C’est donc simple, si vous avez aimé le précédent, vous aurez plaisir à retrouver cette ambiance et accepterez les obscénités. Si vous n’êtes pas fan de ce type d’humour, aucun regret, passez à autre chose !

Fiche Technique

Sortie : 29 novembre 2017

Durée : 104 minutes

Avec Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn,

Genre : comédie

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr