Batman versus Predator – Avis +/-

– Bonne chasse monsieur Bruce.

Les temps évoluent. Aussi, rien d’étonnant à ce qu’un distingué majordome fasse remarquer à son maître que les trophées de chasse qui encombrent le manoir Wayne sont quelque peu dépassés. Certes, mais Bruce Wayne a d’autres préoccupations que son image de marque : le bat-signal vient d’apparaître dans le ciel.

La ville de Gotham est devenue le nouveau terrain de chasse d’un Predator. Les boxeurs liés à la pègre sont éliminés les uns après les autres. Il n’est plus politiquement correct d’afficher des trophées de chasse, mais le descendant des Wayne est toujours un chasseur.

On remarquera que les ennemis des Predators ont une similitude de caractère avec leurs adversaires. Ils possèdent la mentalité du chasseur comme chez les frères Schaeffer[[Alan « Dutch » Shaeffer interprété par Schwarzenegger dans le premier volet de Predator, son frère policier sera le héros de la BD Predator de Mark Verheiden & Chris Warner (Zenda/ Ecran Total)]] à moins qu’ils la découvrent en eux comme Machigo Noguchi[[Aliens versus Predator de Randy Stradley, Phil Norwood & Chris Warner (Dark Horse France)]]

Fiche Technique

Scénario : Dave Gibbons
Dessin : Andy Kubert
Encrage : Adam Kubert
Episodes originaux : Batman versus Predator 1 à 3
Editeur : Soleil
Sortie : avril 2011
Prix : 14,90 euros
Réédition, moyen format, 128 pages couleurs