Beautiful Disaster – Avis +

Présentation de l’éditeur

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main.

Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Avis de Prettyhoney

Abby Abernathy est venue avec sa meilleure amie America étudier à Eastern University pour échapper à son passé. Travis Maddox est un champion de combats clandestins et étudie sur son campus. Bâti comme un dieu, il met dans son lit toutes les jolies filles qu’il croise en soirée comme au campus. Il a un véritable coup de coeur pour Abby, mais celle-ci lui résiste, de peur que son passé ne la rattrape.

Travis refuse de la laisser à un autre et fait un pari avec elle : s’il perd, il renonce au sexe pendant un mois. S’il gagne, elle devra vivre avec lui pendant un mois. Mais Travis ignore qu’elle est bien plus joueuse et maligne que lui…

L’histoire est intense. Même si le sexe est présent, il s’agit surtout de sentiments. Abby est survoltée, Travis est incorrigible, Parker est désespérant. America est un véritable soutien pour Abby. Jusqu’à la fin, la question de l’avenir des héros se pose. Pour finir, Abby prend une décision qui va changer leur vie.

En conclusion, le premier livre de l’auteur a tout d’un best seller. Il laisse le lecteur sur une envie de suite.

Avis de Evenusia

L’histoire de Travis et Abby est un amour absolu et dévastateur entre deux êtres qui s’aiment passionnément mais ne peuvent éviter de se déchirer. On les voit faire face aux problèmes financiers de tous les jeunes qui démarrent leurs études universitaires, à l’alcool, au sexe et aux soirées déjantées entre étudiants. Ce ne sont plus de jeunes adolescents sous la responsabilité de leurs parents, mais de jeunes adultes.

Mais c’est surtout une histoire qui démarre par une très belle amitié entre Travis et Abby. Travis est impulsif, entier, sûr de lui et de son charme. Il pratique les combats illégaux pour payer la location de son appartement qu’il partage avec son cousin. Les nombreuses victoires lors de ses combats, son arrogance et ses bras tatoués, font de lui une véritable légende vivante et… le béguin de toutes les filles.

Abby a bien conscience de la réputation de Travis et compte bien ne pas tomber dans ses filets et dans le piège qui ferait d’elle une conquête de plus sur la liste déjà nombreuse de Travis.

Elle fait sa connaissance lors d’un de ses combats. Décidée à ne pas lui marquer son intérêt et à ne pas minauder devant lui, Abby le traite comme n’importe quel autre garçon. De son indifférence pour Travis va naître une amitié forte, exclusive et étonnante : ils ne vont plus se quitter, s’entraident pendant les cours, se rendent aux soirées ensemble, rien ne semble pouvoir anéantir cette amitié grandissante.

L’affection qu’ils ont l’un pour l’autre et ce lien particulier qui se renforce est incompréhensible pour leur entourage. Mais la barrière entre amitié et amour est bien mince et leur relation ambigüe est dévastatrice: ils sont un vrai poison l’un pour l’autre et pourtant ils ne peuvent se passer l’un de l’autre.

On croit dur comme fer à leur histoire, leur amour. On rit, on pleure, on aime Abby puis on la déteste. On s’affole devant Travis et son côté possessif et violent, et on fond littéralement pour lui et ses démonstrations d’amour.

Par contre ne cherchez pas dans ce roman un scénario extraordinaire, vous n’en trouverez pas. Tout l’intérêt réside dans la relation du couple. Bien sûr on les voit évoluer au sein de leur université, les relations qu’ils ont avec leurs amis et leurs familles mais il n’y a pas vraiment d’intrigue à proprement dite.

Ce type de roman fait partie de la nouvelle vague de romances contemporaines telles que Fifty Shades, avec des héros masculins d’une sensibilité extrême cachée sous des apparences rudes, voir parfois violentes. Certains lecteurs adoreront d’autres détesteront mais c’est certain ces histoires ne vous laisseront pas indifférents.

Quoi qu’il en soit, ne passez pas à côté de ce petit bijou d’émotions. Papillons dans le ventre multiples garantis !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 12,35 €