Onirik
Ben is back - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 janvier 2019.

Ben is back est un film remarquable avec une densité rare.



film américain de Peter Hedges (2018)

Présentation officielle

Un jeune homme charmant mais perturbé revient chez lui à l’improviste le soir du réveillon. Méfiante, sa mère l’accueille mais réalise rapidement qu’il est encore très en danger.

Avis Marielle

Ce film est remarquable sur tous les plans : scénario, jeu des acteurs, bande son, rythme sont de grande qualité.

Deux thèmes sont abordés qui se rejoignent et se fondent, l’addiction à la drogue, la lutte pour en sortir et un amour maternel extraordinaire. Cet amour prend la figure christique d’une mère prête à descendre aux enfers pour sauver son fils.

Ben est ce fils en cure de désintoxication qui vient voir sa famille la veille de Noël, alors qu’il n’est pas attendu et pas le bienvenu pour tout le monde en particulier pour sa sœur et son beau-père.

La période de Noël choisie pour le déroulement de ce drame, avec son cortège de rêves et de pureté contraste avec les démons qui tourmentent Ben. Il veut s’en sortir mais est pris en étau entre ses démons intérieurs et le monde impitoyable des dealers qui veulent le retenir ; alors il ruse, manipule, ment à son entourage.

Les deux comédiens principaux, Julia Roberts et Lucas Hedges (fils du réalisateur), ont une interprétation magnifique de leurs personnages, d’une totale sincérité et authenticité. On n’est pas habitué à voir Julia Roberts jouer dans un drame de cette profondeur qui confirme, s’il en était besoin, qu’elle est une actrice d’une grande envergure.

Quant à Lucas Hedges, déjà remarqué malgré son jeune âge (Manchester by the sea, 3 Billboards), il est certainement un des acteurs les plus brillants et prometteurs de sa génération. Il joue avec une densité extraordinaire.

Une grande tension dramatique imprègne tout le film. Heureusement quelques traits d’humour viennent relâcher l’atmosphère, on peut reprendre son souffle.

Ne manquez pas ce film qui va certainement marquer les esprits et l’année 2019 du cinéma.

Fiche technique

Sortie : 16 janvier 2019

Durée : 104 minutes

Avec : Lucas Hedges, Julia Roberts, Kathryn Newton

Genre : drame

Bande annonce
L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr