Bernard Vidal à La Hune pour la monographie de Jean Miotte

À l’occasion de la sortie de la monographie de Jean Miotte, la galerie La Hune a réuni une pléiade d’artistes et de critiques de référence dans l’art contemporain.

La galerie La Hune (Paris 6ème), a organisé mercredi dernier une signature à l’occasion de la sortie d’un ouvrage consacré aux soixante années de peinture de Jean Miotte, un grand de l’expressionnisme abstrait et de l’art lyrique.
Serge Lenczner, l’auteur de cette monographie, a écrit : «Très vite Miotte va détérritorialiser la peinture, la déraciner, lui donner d’autres topiques, une autre structure de langage. Il vide les signes de toute appartenance et dépendance passées et les re-térritorialise en leur donnant une signifiance et une spatialité, due au métissage des flux issus de ses voyages picturaux».

De très nombreuses personnalités du monde des lettres et des arts ont répondu présents à cette signature, comme les artistes Peter Klasen, Saturo Sato, Françoise Voleda, Bernard Vidal, Zwy Milshtein, Yehuda Neiman, Béatrice Engler, Stéphane Hardel , ainsi que les historiens et auteurs Gérard Xuriguera, Mme Lydia Harambourg et Jacob Bal-Teshuva.

Bernard Vidal, qui faisait récemment l’actualité après le succès de son vernissage au Louvre, a retrouvé avec joie ses pairs, dont certains sont des amis de longue date. « J’aime ces retrouvailles, qui me permettent de sortir de la solitude de l’atelier et de recharger mes batteries émotionnelles » commente Bernard Vidal, en pleine préparation du catalogue de sa dernière exposition à la Galerie Dreyfus.