Onirik
Bibliotroc - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Dernière mise à jour : le mardi 12 août 2014.

Que vous soyez touché par la crise où avait envie d’un livre introuvable près de chez vous, le troc est la solution et permet également de donner une seconde, voir troisième vie à vos romans ! dans tous ces cas, Bibliotroc est la solution.



Présentation Officielle

Bibliotroc ? C’est quoi me direz-vous ? C’est un site avec un concept nouveau, celui d’échanger ses livres entre particuliers mais sans échange d’argent moyennant un abonnement annuel de 17.40€ (soit moins de 1.50€ par mois).

La personne inscrite peut ensuite troquer un livre pour un autre avec la possibilité de découvrir des milliers d’ouvrage sans devoir débourser un euro supplémentaire, les échanges sur Bibliotroc sont illimités.

Avis de Nadia

Bibliotroc, nouveau site d’échange de livres... Vous allez me dire, encore un site pour échanger les livres, où est la nouveauté ?

Et bien tout d’abord chez Bibliotroc, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement. Bien entendu, un abonnement payant vous est aussi proposé, où vous trouverez de nombreux avantages (notamment des points gratuits dés l’abonnement).

Le principe est très simple : après inscription, vous indiquez les livres que vous souhaitez échanger. Si l’un d’entre eux est commandé par un autre abonné, il vous suffit de l’envoyer à l’adresse que le site vous transmettra, attendre la confirmation de réception et les points correspondant vous seront crédités sur votre compte. Vous pourrez ainsi, à votre tour, commander le livre qui vous fait envie.

Là où c’est très avantageux c’est que ce principe vous permet de lire moins cher, d’échanger les livres que vous ne souhaitez pas garder (plutôt que de les stocker dans un coin de la maison en attendant le prochain vide grenier). Bibliotroc propose des livres récents et anciens (les livres anciens coûtant moins de points que les récents).

Pour les novices, Bibliotroc vous propose les tarifs en fonction du poids et de l’envoi choisi : lettre verte, lettre prioritaire et mini max (tarifs dans la partie FAQ du site).

Par rapport a ses concurrents, Bibliotroc permet d’ajuster le nombre de points d’un livre que vous souhaitez troquer, vous laissant donc le choix de baisser son prix en points pour vous en débarrasser rapidement ou d’augmenter son coût si c’est un livre épuisé ou très rare mais pas identifié comme tel par le site.

Bref, si vous voulez lire moins cher cette année, Bibliotroc est fait pour vous !

Site officiel
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr