Onirik
Birdcage Castle : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 30 mai 2018.
Éditeur : Doki Doki

de Minami Toutarou

- S’il te plaît... ne meurs pas ! Parce que si tu meurs... moi aussi je vais mourir !!

La disparition de Kumo Shirasagi a eu lieu il y a un mois. Pour enquêter, six de ses camarades de classe explorent un parc d’attractions désaffecté : « La forêt aux oiseaux ».

Mais après qu’ils soient entrés dans un bâtiment, ils perdent connaissance sous l’effet d’un gaz. Une fois revenus à eux, ils se retrouvent reliés deux par deux par une chaîne. On leur apprend que si la connexion entre les deux personnes du duo est rompue, ils sont condamnés à mort.

Quelques instants plus tard une des participantes involontaires à ce jeu tombe dans un piège. Pour son partenaire, cela signifie qu’il n’a plus que quelques instants à vivre.

Ce seinen appartient à la catégorie survival-game. Dans ce type d’histoire, la coopération constitue le plus souvent la règle pour s’en sortir. Ici, ils n’ont de plus pas vraiment le choix, du moins pour les membres d’un même binôme. Or, bloqués dans un édifice labyrinthique, les différents duos peuvent prendre différentes directions.

Mais les membres d’une même équipe sont condamnés à s’entendre, alors que chaque mauvaise décision peut conduire à la mort. Dans ce contexte on observe la règle classique dans les mangas : des relations conflictuelles au sein d’un même binome. Mais ici, elle prend toute son importance. Il ne s’agit plus d’un élément anecdotique du scénario, mais d’une donnée vitale qui affecte la survie des protagonistes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224 dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais
Traduction : Sébastien Ludmann
Lettrage : RG Square
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Editeur : Doki Doki
Sortie : 2 mai 2018
Prix : 7,50 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr