Bisou : n°1 – Avis +

Présentation Officielle

« Parce qu’on ne voulait pas choisir entre être belle et amusante, légère et intelligente, vraie et branchée, Bisou est né. » Anaïs Vanel, rédactrice en chef.

Avis de Valérie

Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur un magazine féminin qui allie intelligence (si, si !), impertinence et sujets basiques et qui ne prend pas ses lectrices pour des bécasses ! Bourré de second degrés, on est séduit que l’on soit jeune ou moins jeune, car tout est une question d’esprit et non pas de chiffres.

Et ici, l’esprit est enlevé. Il sait s’adapter à des sujets actu people (interview de Norman, de Booba), un sujet très bien traité sur les Hipsters, des pages Fashion (à la Game of Trom[[et non, il n’y a pas de faute de frappe]] !).

Il y a tout autant de tests psycho, d’articles culture ou beauté, d’horoscope, et bien sûr le courrier de lecteurs (c’est toujours un excellent test que de lire les fausses lettres d’un premier numéro) que n’importe quel autre magazine féminin. Mais tout est futé et bien écrit, même leur article sur « Les roux sont-ils les nouveaux chauves ? » !

Il y a également un poster central (format A3) de Booba au recto, et un chaton au verso. Il y a aussi un roman photo, des fiches à découper et des BDS. C’est du contenu, du vrai (!), du bon et du rigolo !

Edité par Delcourt, on retrouve bien sûr des pubs pour soutenir leur production, mais les autres pages rémunérées ne font pas (pour l’instant) dans la facilité, et ça change !

A découvrir absolument !

Fiche Technique

Sortie du premier numéro : 4 avril 2013
Diffusion : 100 000
Prix : 3,95 €
Pages : 84
Périodicité : 6 numéros par an

En kiosque en France, Belgique, Suisse, Maroc, Canada, et Dom Tom