Blackbird – Avis +

Présentation Officielle

Sean, adolescent tourmenté, est rejeté par les élèves du collège de sa petite ville canadienne. Isolé et mal dans sa peau, il se sert d’Internet comme exutoire et imagine des scénarios de vengeance virtuels.

Alertée, la police fait irruption dans la maison où elle trouve les armes de chasse de son père. Accusé de planifier un crime, Sean va devoir faire à l’hostilité de la communauté et affronter une machine judiciaire obsédée par le principe de précaution.

Avis de Sarah

La vie d’un adolescent n’est déjà pas facile, mais quand on est gothique et qu’on écoute du métal et qu’on est solitaire, c’est pire !
Etre différent dans son style vestimentaire et être rejeté par les autres c’est encore plus dur.

Sean, un adolescent sans problème, va passer par un moment de sa vie qu’il va devoir surmonter. Suite à des publications que le jeune homme met sur internet, la police débarque sauvagement en pleine nuit chez l’ado et son père, accusant Sean de préparer une tuerie dans son école… 

A partir de là, commence pour Sean, adolescent gothique et fan de métal, un véritable enfer… Il est maltraité par les autres élèves de son lycée. Son univers bascule et il se retrouve rapidement dans une prison avec d’autres ados loin d’être très affectueux à son égard, violents, bien pires que ceux de son lycée…

Blackbird démonte les mécanismes de la violence, avec un personnage qui est sain et sans histoire. Sean est si émouvant, d’autant plus qu’il est interprété par un jeune acteur, Connor Jessup, au jeu intense et tout en intériorité.

A travers son histoire, riche en émotions, le réalisateur Jason Buxton tient à montrer la folie humaine, notamment celle d’une communauté, toujours prête à s’acharner sur des boucs émissaires, qui ne sont, a priori, pas dans la norme…

Extrêmement beau et vibrant !

Fiche technique

Sortie : 12 juin 2013
Durée : 103 minutes
Avec   Connor Jessup, Alexia Fast, Michel Buie

Genre : Drame