Onirik
Bloody Cross : tome 1 - Avis -
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 octobre 2020.
Éditeur : Ki-oon

de Shiwo Komeyama

Présentation de l’éditeur

Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.

Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…

Avis de Chris

Tsukiyama est à moitié vampire et ange. De sang-mêlée, elle est autant haït que considérée comme une moins que rien vis-à-vis de tous. Maudite par Dieu, elle doit à tout prix boire le sang d’un démon afin de briser le sort qui peut lui être fatal. Pas de bol, alors qu’elle est sur le point d’assouvir son vœux le plus cher, Hinata débarque et tente de lui voler le sang qu’elle a si longuement attendu. En effet, le jeune homme est lui aussi un sang mêlée. Grâce à la ruse, les deux adolescents réussissent même l’exploit de lier leur malédiction.

Bloody Cross est un shonen très porté sur la poitrine. Le dessinateur n’hésite pas à créer des poses lascives aux personnages féminins, surtout à des moments totalement incongrus. Malheureusement, le dessin en lui-même est peu fourni en détails. Pire, les personnages se ressemblent et seuls la couleur de leur tenu diffèrent. Il faut donc avoir l’œil pour réussir à suivre le cheminement des planches.

Là où le dessin est assez sommaire, le scénario n’est pas en reste. Le tome d’introduction n’en ai pas un puisque l’on plonge directement dans l’action sans aucune explication, comme si nous étions censés savoir où nous nous trouvions. Est-on dans un univers parallèle à celui des humains ? Ou sommes-nous en des lieux trouvables sur terre ? Rien ne nous est indiqué. Et ce n’est clairement pas la mise en scène ou le texte qui nous présentera la moindre chose.

Tiré d’une histoire courte, Bloody Cross aurait sans doute dû rester court. La suite de cette nouvelle graphique est du même acabit. Il y a un petit mieux concernant les détails et décors des cases, mais les planches sont assez mal mises en scènes et peu explicites.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 228
Editeur : Ki-oon
Genre : Shonen
Sortie : 10 mai 2012
Prix : 7,65 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr