Onirik
Bloom Into You : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 avril 2020.
Éditeur : Kana Editions

de Nio Nakatani

Présentation de l’éditeur

Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration... Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »...

Avis de Hirone

Yu Koito entre au lycée, c’est la parfaite période pour les histoires d’amour et ses amies lui en parle souvent. Yu aime bien les romans d’amour et écouter ses amies, mais elle est aussi frustrée, car elle n’a jamais ressenti ce sentiment pour personne.

Yu, n’étant inscrite à aucun club, se retrouve à devoir donner un coup de main au bureau des élèves. Elle y fait la connaissance de Toko Nanami, une seconde année charismatique et adulée de tous. Cette dernière n’a jamais non plus aimé personne, mais elle va perturber Yu en lui déclarant sa flamme.

Pour ce premier volume, nous découvrons le sujet tout en douceur. Yu n’est pas amoureuse de Toko. Elle n’a pas le ventre qui se tord, ni de papillons dans le ventre. Elle est cependant curieuse de voir la lycéenne lui tourner autour et rougir face à elle. Elle n’est pas obligée d’accepter ses sentiments, mais elle lui laisse la possibilité de les exprimer et de l’avoir à ses côtés. D’autant que Yu est chargée de la campagne de Toko pour que cette dernière devienne la présidente des élèves.

On voit les deux jeunes filles interagir et faire connaissance. Il est intéressant de voir le regard qu’à Yu sur leur relation. Elle n’est pas gênée que Toko soit amoureuse d’elle, elle ne l’évite pas ou la fuit. Bien au contraire, elle reste telle qu’elle est. Yu est un personnage très mature et c’est plutôt agréable.

Bloom Into You nous offre un premier volume doux, mais il n’oublie pas que l’amour à sens unique ça pique aussi. Voilà un tome qui titille notre curiosité sur leur relation à devenir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 178
Éditeur : Kana
Collection : Bloom Into You
Sortie : 20 septembre 2019
Prix : 7,45 €


A lire aussi sur Onirik

Kase-san et les belles-de-jours : tome 1 - Avis +
Hana no Breath : tome 1 - Avis +
Candy : tome 2 - Avis +
Candy : tome 1 - Avis +
Octave, nouveau Yuri chez Taïfu Comics
Bloom into you chez Kana
#RestezChezVous avec Kana
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr