Onirik
Bobby – Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 9 décembre 2006.

Il y a 40 ans, le sénateur Robert F. Kennedy incarnait l’espoir d’un nouveau monde pour toute une génération. La réalité en a décidé autrement.

film américain d’Emilio Estevez (2007)

Synopsis

Dans la nuit du 04 au 05 juin 1968, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l’Hôtel Ambassador de Los Angeles.

Bobby fait un retour rapide sur cette tragédie, ses circonstances et ses protagonistes avec, en arrière-plan, les problèmes sociaux et politiques de l’Amérique de la fin des sixties : racisme, sexisme, inégalités.

Avis de Cécilia

Bobby repose avant tout sur une distribution très impressionnante. Du côté féminin, on ne croise « que » Demi Moore, Sharon Stone et Helen Hunt. Autant dire que la pression devait être sévère et le égos surdimensionnés sur le tournage. À l’écran, ce casting historique passe sans un accroc et permet donc à un scénario impeccable de se dérouler avec une furie propre à l’aspect historique du film. Autant dire que chaque acteur est parfait.

Bobby se déroule dans le décor unique du légendaire Ambassador Hostel construit sur Wilshire Boulevrad (Los Angeles – Californie) en 1921. Ce lieu mythique accueillait tout ce qu’Hollywood avait de mythique. En réalisant son film de cette unité de lieu, Emilio Estevez renforce l’oppression ambiante et accentue l’aspect dramatique d’une période de l’histoire américaine.

Finalement, le film accumule les bons points.

Fiche Technique

Genre : drame historique

Avec Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone, Elijah Wood, Harry Belafonte, Nick Cannon, Emilio Estevez, Freddy Rodriguez, Lindsay Lohan, Laurence Fishburne, William H. Macy, Helen Hunt, Christian Slater, Ashton Kutcher, Joy Bryant, Jeridan Frye, Brian Geraghty, Heather Graham, Shia LaBeouf, Martin Sheen et Joshua Jackson.

Durée : 112 minutes

Année de production : 2006

Date de sortie : 24 janvier 2007


A lire aussi sur Onirik

JFK - une histoire sexuelle
Jackie
Jackie - Avis +/-
Arte - Les Kennedy
Président John F. Kennedy - Avis +/-
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr