Onirik
Bonbek volume 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Magazines, journaux -> Dernière mise à jour : le vendredi 14 septembre 2012.

La revue pour enfants qui rend jaloux les parents



Editeur : éditions du Toucan

divers auteurs

Présentation Officielle

- 100 pages pour parler aux enfants autrement, sans mièvrerie, mais à coups d’impertinences, d’incorrections, d’humour, de poésie et de surréalisme.
- 1 thème par numéro, 4 numéros par an.
- 15€, pas de publicité.
- Entièrement bilingue : français et anglais.

Bonbek est la revue pour les parents et les enfants de 5 à 10 ans qui souhaitent passer du temps en famille, autour d’un ovni littéraire et artistique.

La réponse, vous la vivez au quotidien : des enfants-rois, la « famille » éclatée, recomposée... mais la famille adulée. Une tendance forte : le mix culture-art–jeunesse-do it yourself.

Et puis aussi ras-le-bol des « jolies histoires » tellement ennuyantes, des jeux cuculs et des ateliers plan-plan, des illustrations plates. À croire que, si depuis 30 ans, les enfants comme les parents ont évolué... la presse jeunesse, elle, pas tellement. Alors, forcément, la pilule ne passait plus. Mais ; un Bonbek...

Avis de Valérie

L’accroche du trimestriel Bonbek est "La revue pour enfants qui rend jaloux les parents".

PNG - 84 ko

Il faut l’avouer, sans honte, c’est vrai ! On ne peut que rêver avoir des enfants pour la découvrir avec eux, où avoir pu en profiter lorsque nous étions jeunes.

Tout est fait pour que l’enfant à qui on offre ce magazine aussi beau qu’un livre, soit à la fois occupé, amusé, mais également et surtout titillé au niveau du cervelet, sans que cela soit trop ostentatoire

Oui, disons-le, on veut que nos enfants grandissent comme des enfants, mais on aimerait tout de même qu’ils s’intéressent à autre chose que des œuvres trop manichéennes, sans nuances ni subtilité, comme si il fallait leur mâcher toute chose pour que leur intelligence inexistante l’accepte. Alors qu’au contraire, on le sait, le cerveau humain est carrément bien plus musclé qu’on peut l’imaginer. Et Bonbek est là pour développer leur sens critique, leurs goûts et leur constructions personnelle !

Certes il faut que ce soit bien fait, car l’idée n’est pas de leur remplir les petites têtes à coup de marteau pour avoir l’impression de combler nos propres vides, mais de les intéresser à la différence tout en restant dans le ton de leur âge et surtout sans oublier le divertissement.

Ce magazine/beau livre est tout simplement génial, et en plus il est totalement bilingue, ce qui permet encore une fois de proposer aux gamins un monde multilingue qu’ils vont côtoyer encore plus que nous.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 98
Editeur : les Editions du Toucan
Sortie : octobre 2010 (trimestriel)
Prix : 15 €

Site de Bonbek

A lire aussi sur Onirik

Bonbek volume 10 - Avis +
Bonbek volume 9 - Avis +
Bonbek volume 8 - Avis +
Bonbek volume 7 - Avis +
Bonbek volume 6 - Avis +
Bonbek volume 5 - Avis +
Les Coloriages de Bonbek - Avis +
Bonbek volume 4 - Avis +
Bonbek volume 3 - Avis +
Bonbek volume 2 - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr