Onirik
Bridget Jones Baby - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 12 décembre 2016.

Un opus qui reste drôle malgré un sentiment de déjà lu. Bridget et ses gaffes monumentales, Bridget et ses erreurs et mauvais choix... Mais là, elle est enceinte, et, fidèle à elle-même, elle ne sait pas qui est le père ! Attention, ce n’est pas tout à fait la même histoire que le film éponyme, sorti cette année



Editeur : Albin Michel

roman d’Helen Fielding

Présentation de l’éditeur

On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude... Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement.

Avis de Claire

Ce nouveau roman d’Helen Fielding se place, chronologiquement, entre L’Age de raison et Folle de lui. Comme le succès éponyme sorti en salles cette année, le livre se base sur les chroniques qu’Helen Fielding signait pour The Independent, entre août 2005 et juin 2006. Ce n’est donc pas tiré du scénario du film, qui a été écrit en partie par Emma Thompson.

Nous retrouvons Bridget, à l’aube de la quarantaine, alors qu’elle en a 43 dans le film, et qu’elle est séparée de l’amour de sa vie, Mark Darcy. Ce dernier est marié à l’horrible Natacha, qui avait donné bien des inquiétudes à Bridget dans les précédents opus. Comment se retrouve-t-elle enceinte ? Nous vous laissons le découvrir, mais encore une fois, son coeur balance entre Darcy et Cleaver.

Alors ce triangle amoureux finit par vraiment sentir le réchauffé, écueil qu’évite fort heureusement le film. Néanmoins, quelques scènes mêlant quotidien de la grossesse et maladresse légendaire de Bridget sont assez drôles, sans toutefois retrouver la légèreté et la fraîcheur des deux premiers romans.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 250
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 16 novembre 2016
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

TF1 - Bridget Jones baby
Canal+ Cinéma - Bridget Jones Baby
Bridget Jones Baby - Avis +/-
Bridget Jones Baby
Harrap’s : Bridget Jones The Edge of Reason - Avis +
Folle de lui - Avis +
L’âge de raison - Avis +
M6 - Le Journal de Bridget Jones
Le journal de Bridget Jones - Avis +
Folle de lui
Folle de lui - Avis +
Ellie Goulding dévoile « Still Falling For You »
Bridget Jones is back...
Helen Fielding sur Europe 1
Bridget Jones is back !
Bridget Jones, et de trois !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr