Onirik
Broadchurch Saison 3 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le mardi 18 avril 2017.
série britannique de Chris Chibnall (2017)

Présentation Officielle

Trois ans ont passé depuis la mort de Danny Latimer et le procès de Joe Miller, qui l’a vu ressortir libre. Alec Hardy et Ellie Miller ont une nouvelle affaire : Patricia Winterman a été violée lors d’une soirée et les premiers éléments indiquent qu’un prédateur sexuel est dans les environs de Broadchurch.

Avis de Nadia

Les deux premières saisons avaient placé la barre très haute, la saison 3 n’a rien à envier à ses aînées. Pour clore une série [1], il faut une saison en béton et cette ultime saison est vraiment réussie.

Le duo Hardy et Miller fonctionnent bien mieux, les deux acteurs donnant un nouvel aspect à cette collaboration, ils se complètent tout en se confrontant l’un et l’autre.

Dans cette nouvelle saison, Alec Hardy et Ellie Miller font face à une nouvelle affaire, un viol, commis lors d’une soirée d’anniversaire. Comme dans les saisons précédentes, ce qui intrigue, c’est que tout cela se déroule dans la petite ville côtière et donc le coupable est connu de tous dès le début de l’enquête.

Si la série Broadchurch cartonne autant, c’est pour son duo d’enquêteurs, mais aussi pour son intrigue qui ne cesse de surprendre le téléspectateur qui cherche des indices là où il n’y en a pas et qui passe parfois à côté de choses essentielles tant il est absorbé par la recherche du coupable.

Tous les personnages de cette nouvelle saison ont des secrets et chaque épisode se termine par un cliffhanger, plus ou moins important pour l’intrigue, mais qui pousse le téléspectateur à se poser des questions sur ce qu’il pensait savoir. Et c’est cela qui fait la force de cette série, de toujours se renouveler.

Si cette nouvelle enquête captive le téléspectateur, nous sommes également heureux de retrouver les personnages de la première saison, le couple Latimer, Beth et Mark qui font face, trois ans après le meurtre de leur fils, à des problèmes personnels. Beth ayant repris une activité professionnelle et Mark qui a beaucoup de mal à tourner la page et à continuer sa vie sans son fils.

Le dénouement de cette saison 3, intense en rebondissements, verra le jour dans le dernier épisode, un épisode aussi bien prenant qu’émouvant. Une fin de saison (et de série) captivante et bouleversante.

Fiche Technique

Acteurs : David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker, Andrew Buchan, Julie Hesmondhalgh, Georgina Campbell...
Créateur et Scénariste : Chris Chibnall
Réalisation : James Strong, Euros Lyn, Mike Barker, Jessica Hobbs et Jonathan Teplitzky
Sociétés de production : Kudos Film and Television, Shine Group, Imaginary Friends
Société de distribution : ITV
Durée : 8x45 minutes

[1] Le créateur de la série a annoncé que cette saison 3 sera bien la dernière.


A lire aussi sur Onirik

France 2 - Gracepoint
France 2 - Broadchurch
France 4 - Broadchurch
France 2 - Broadchurch
Clap de fin pour Broadchurch
Broadchurch saison 2 en avril sur France 2
Broadchurch publié chez Milady
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr