Onirik
Broadway - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er juin 2022.
film franco-gréco-roumain de Christos Massalas (2022)

Présentation officielle

À Athènes, une bande de jeunes marginaux, artistes de rue et pickpockets, trouvent refuge à Broadway, un complexe culturel et commercial désaffecté. L’équilibre de cette famille de fortune se trouve bouleversé lorsque le leader du groupe est arrêté par la police.

Avis de Marielle

Le titre est trompeur car Broadway est le nom d’un centre de loisirs à l’abandon à Athènes, squatté par des marginaux, loin de New York donc.

Une danseuse, Nelly, est arrachée d’un milieu de la nuit malsain et dangereux par Markos qui l’amène rejoindre ceux qu’il considère comme sa famille à Broadway. Il a un plan pour elle. Elle donnera des spectacles de rue pendant que ses complices feront les poches des passants.

Puis un personnage ambigu, Jonas ou Barbara selon le moment, superbe travesti, se joint à Nelly pour les spectacles. Markos se fait prendre par la police alors qu’il dévalise les passants et se retrouve en prison. Les relations de cette famille particulière sont alors bouleversées en son absence.

Le réalisateur Christos Massalas a réussi à donner une atmosphère très particulière à ce film par le choix de décors du lieu Broadway. Il s’est inspiré d’un Broadway existant vraiment dans Athènes. Cependant le film souffre de la lourdeur dans les relations entre les personnages, malgré le jeu tout à fait honnête des comédiens.

Broadway est un film original qui se veut porteur d’un message de tolérance pas très convaincant.

Fiche technique

Sortie : 1er juin 2022
Durée : 97 minutes
Avec Elsa Lekakou, Foivos Papadopoulos, Rafael Papad
Genre : drame

Bande annonce
L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr