Brûlure magique – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le nettoyage des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça : un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir !

C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le Clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s’affrontent dans l’espoir de renaitre : Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

Avis d’Enora

Le tsunami d’énergie magique se rapproche, multipliant les pouvoirs du Peuple des vampires comme celui des membres de la Meute. Pour protéger Julie, une enfant à la magie particulièrement précieuse, Kate va devoir travailler avec Curran, le Seigneur des bêtes, aussi dangereux que charismatique. Ne pouvant compter que sur Slayer, son épée magique, Kate s’engage dans un combat sans merci, mais non sans douleur.

L’écriture conjointe de Gordon and Ilona Andrews, donne à la série une ambiance oscillant entre polar noir et fantasy, et fait de Kate, un personnage tout à fait particulier, avec des cotés très féminins et des réactions qu’on pourrait qualifier de plus masculines. A cela on peut ajouter l’originalité du monde dans lequel elle évolue et qui se confirme dans ce deuxième tome ; les auteurs faisant appel aux mythologies celte, viking et grecque. L’héroïne est toujours aussi charismatique et touchante de par la solitude dans laquelle le secret de sa naissance (le mystère reste entier !) la maintient et qui lui fait combattre l’attirance qui se précise entre Curran et elle. « Tu ne dois pas renoncer à ce que tu es pour faire plaisir à quelqu’un ou pour le rendre heureux » dit-elle à Julie.

Ce deuxième tome, tout aussi passionnant que le premier, se démarque par une intrigue encore plus complexe (pas question de lire en diagonal si vous voulez saisir les subtilités de cet univers !), une atmosphère plus sombre, allégée néanmoins par de multiples touches d’humour.

Brûlure magique confirme l’originalité et tout le bien que l’on pensait de cette série en la commençant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 350
Editeur : Milady
Collection : Poche
Sortie : 3 juillet 2009
Prix : 7 €