Onirik
Bungô Stray Dogs : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 janvier 2017.
Éditeur : Ototo

de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Présentation de l’éditeur

Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... Il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Daizai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux titre mangeur d’hommes.

Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Daizai.

Avis de Hiromichi

Atsushi est sur le point de perdre ses dernières forces, il a faim et se sent abandonné puisque son établissement d’accueil où il était l’a rejeté et chassé. Au bord des rives de la rivière, il se sait trop gentil pour commettre une agression mais son désir de vivre le pousse à prendre la décision de détrousser la première personne qu’il croisera.

Cependant… La première personne qui passe… N’est pas à l’endroit, c’est une paire de jambes qui flottent hors de la rivière et qui suivent le cours de celle-ci. Le sang d’Atsushi ne fait qu’un tour et il sauve le malheureux qui se faisait emporter par les eaux. C’est ainsi qu’il fait la connaissance d’Osamu Daizai, un bel éphèbe arrogant et frustré, car Atsushi a fait foirer sa tentative de suicide.

Mais Osamu Daizai, en plus d’être un suicidaire sans talent, fait aussi partie d’une agence de détectives bien particulière, qui va peut-être pouvoir l’aider.

Nous avons là un premier volume réjouissant, de nombreux personnages de l’agence sont présentés, mais que vaguement. On titille notre curiosité, car on ne connaît pas encore leurs pouvoirs à tous, ni leur caractère. Nous allons dans ce volume faire plus ample connaissance avec Doppo Kunikida et le duo que forme Jun’Ichiro et sa soeur, Naomi. Ainsi que les adversaires principaux qui se confronteront à notre agence de détective préféré : les membres de la mafia portuaire.

On mêle ici humour, pouvoir fantastique et combats, le tout grâce au coup de crayon fin qui permet de donner des traits charismatiques aux protagonistes. Nous sommes dans une bande pleine de personnages aux visages délicats, mais qui cachent arrogance et puissance. Des gens qu’en réalité, on trouverait trop parfait, sauf qu’ici, on adore suivre leurs petites joutes et leur complicité.

En plus de ça, une intrigue principale (voire plusieurs) pointe déjà le bout de son nez, on veut nous emmener quelque part et pas seulement nous montrer une bande sympathique de gens loufoques et extravagants qui mènent l’enquête.

On est curieux, on veut en savoir plus sur les différentes motivations des personnages, mais aussi sur leur vie à tous. Avec Bungo Stray Dogs, on se fait une bande de copains qu’on n’a pas envie de quitter avant un bon moment.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, 4 pages couleurs sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Sortie : 3 février 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Bungô Stray Dogs : tome 2 - Avis +
L’opération marque page continue
Une BA pour Bungô Stray Dogs
L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr