Onirik
Bungô Stray Dogs : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 3 février 2017.
Éditeur : Ototo

de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Présentation de l’éditeur

Après sa bataille acharnée contre Akutagawa, Atsushi reprend connaissance dans la salle d’infirmerie des Détectives armés, mais se rend compte que sa présence n’est qu’un poids pour ses collègues et décide de quitter l’Agence.

C’est à ce moment que le gang du Lézard noir prend d’assaut les bureaux des Détectives. Apparition du poseur de bombe Motojirô Kajii et de la jeune fille au kimono, Kyôka Izumi, pour la suite des aventures des romanciers de cette saga littéraire et explosive

Avis de Hiromichi

Bungo Stray Dogs revient vite puisque ce deuxième tome sort simultanément avec le premier et nous permet ainsi de retrouver avec plaisir la bande de l’Agence des détectives.

Nous, on n’aurait pas envie de quitter l’Agence, et Atsushi n’a pas non plus cette envie au fond de lui. Mais le jeune homme découvre qu’il est la cible de la mafia car il vaut de l’argent, beaucoup d’argent. Des souvenirs resurgissent, il estime être pour les autres un fardeau et ne veut pas représenter une menace pour ces détectives qui l’ont accueilli. Il décide alors de partir.

En parallèle, nous retrouvons Higuchi qui n’a toujours pas encaissé la défaite de son combat contre les membres de l’Agence. Elle décide alors de mettre un terme à leur existence en envoyant le gang du Lézard noir, qui sont composés de membres pas très commodes.

Ce deuxième tome alterne entre petite histoire de détente, qui nous permet de faire plus ample connaissance avec Ranpo Edogawa et son arrogance qui semble être légendaire, et des fritages avec la mafia portuaire, qui a bien décidé d’en découdre, surtout avec Daizai, et de mettre la main sur Atsushi.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. On peut admirer une nouvelle fois le coup de crayon, car les personnages sont vraiment tous très attractifs et charismatiques. Chacun a ses petites particularités qui font qu’on s’attache à eux.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, 4 pages couleurs sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Collection : seinen
Sortie : 3 février 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Bungô Stray Dogs : tome 1 - Avis +
L’opération marque page continue
Une BA pour Bungô Stray Dogs
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr